Salut les freenautes

Pour vous présenter aux autres membres, c'est ici !
  • Freenaute moi-même depuis 1998 avec un modem V90 à l'époque ! En V4 par la suite et sur la Révolution depuis 4 ans, tout va bien, peu de soucis.
    Abonné ici pour cet article, mais malheureusement le thread n'existe plus :

"Le serveur DECT de la Freebox est compatible avec la norme CAT-iq. Comme l'explique Seb sur le forum, grâce à cette norme il est possible par exemple de transférer le répertoire du téléphone d'un combiné à un autre, dans le cas où l'on possède plusieurs combinés ! Très pratique !"

Je chercherai plus tard ;)
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • "Je chercherai plus tard ;)"
    Est-ce que tu as trouvé parque moi en 2019 je cherche encore et j'ai pas trouvé.
    Avec Gigaset CL660H relié à la base DECT de la Freebox., j'ai pas le répertoire chargé sur le Free Server.

"Comme l'explique Seb sur le forum," puis-je avoir le lien ?
    Merci
  • En plus le support de Free me dit "ce n'est pas supporté le support ne répond pas à ce type de questions"
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Présentation des Membres »