Ecriture impossible DD externe HFS+

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Salut,

    Je viens de formater mon DD externe (1Go) sur mon macbook. Je lui mets 2/3 fichiers dessus.

    Une fois sur le disque branché sur la Freebox Server, il est reconnu, les video lisibles.

    Mais impossible d'écrire dessus en réseau ?!?

    J'ai vérifié les permissions, j'ai tout mis en Lecture/Ecriture et pareil. Impossible d'écrire !

    Avez vous réussit à écrire en réseau sur un disque dur externe formaté en HFS+ ?
    14/12 13h40 Demande migration
    11/01 14h30 Freebox V6 a été expédiée via Kiala
    11/01 15h07 Email
    11/01 23h50 N°de suivi (tchat)
    12/01 10h00 Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi
    14/01 10h01 SMS+MAIL KIALA - Réception V6
    14/01 18h00 V6 à la maison :)
  • Idem pour moi !

    De plus, avec le FW 1.1.1, il est normalement possible de formater le DD en n'importe quoi depuis la Freebox : pour moi, il signale des erreurs et ne formate pas.

    Depuis aujourd'hui, j'ai une partition EFI qui apparait dans mon Finder à cote de mon DD externe et du disque dur interne de la FB...

    Le disque dur interne de la freebox est bien reconnu et ouvert en écriture...

    Dommage que je ne puisse pas faire de même avec le DD externe :(
  • C'est assez étrange. J'ai pour ma part un disque dur externe avec trois partitions HFS +. Il y a une qui est en lecture/ecriture et les deux autres en lecture seule... Allez comprendre.
  • J'ai compris : Il faut s'assurer que la journalisation des disques est désactivée.

    Pour cela, Connecter le disque directement à votre mac, ouvrir utilitaire de disque, selectionner le disque, puis appuyer sur option (alt) en selectionnant le menu Fichier puis "désactiver la journalisation". Une fois que c'est fait, en reconnectant le disque à la Freebox, il devient ouvert en ecriture.

    Dites moi si ca a marché. Pour moi, c'est tout bon ! :D :D :D
  • MERCI !

    tout marche nickel maintenant.
  • de rien ! Je suis content que ça ait marché.
  • Bonjour...
    Dites moi pour supprimer la journalisation du DD externe, vous êtes sur Snow Leopard ou Lion.
    Parce que sur lion dans l'utilitaire de disque je n'arrive pas à trouver l'option...
    Ou j'ai mal compris la démarche... :mrgreen:
    Merci de vos réponses.
    Freebox V6 en renouvellement commandée le 14/12
    Appels illimités vers les mobiles le 17/02
    Mail d'expédition de la freebox le 2/03
    Reçue le 15/03 !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison