Bonjour ibidou ! Et bien au moins toi, tu pourras aller profiter de la plage en attendant !
Bon, blague à part, pour que les choses aillent plus vite, le technicien m'a dit que dans ce cas, aprés avoir fait au préalable toute les vérifs des branchements, plug, autre prise de téléphone et tout, il faut aller essayer ta freebox chez quelqu'un
qui est aussi chez free (si tu connais un freenaute), et que la personne essaye sa freebox chez toi.
Pendant que tu feras ce test croisé, il faudra appeller le service client free ... si ta freebox est grillée, elle restera en étape 2 même chez un autre freenaute et dans ce cas, ils te valideront un échange sans passage du technicien (en live), car elle sera effectivement cuite.
Mais si elle passe l'étape 2 et se met en erreur 80 (je crois), alors c'est qu'elle fonctionne et que c'est ta ligne (chez toi) qui a un problème, surtout si la freebox de la personne reste aussi en étape 2 chez toi, voilà.
C'est le seul moyen de ne pas attendre le passage du technicien et tout et tout.
Le test croisé des freebox ...
Pour info, quand ma freebox a mangé sa surtension par la ligne du tèl, j'ai été le seul à avoir eu un problème de box grillée, dans tout mon quartier, donc le fait que tes voisins n'aient pas de problème ne signifie rien. Ta box est peut être la seule à avoir cramé.
En espérant t'avoir aidé ...