Orages... Oh désespoir !

Remarques et suggestions au sujet du site
  • Bonjour,
    La foudre est tombée sur la maison vendredi dernier (28 juillet). Le boitier freebox n'a rien (un miracle à en juger pas les dégats chez les voisins ! ). Faut croire que mon appart est rudement bien protégé. Bref, j'ai ouvert un ticket incident, une démarche très intéressante intellectuellement et nerveusement puisqu'elle me permet de connaitre mes limites qui depuis ne cessent d'être dépassées. Allo free ? Allo, t'es un opérateur internet et tu peux pas avoir un client par email ou par téléphone ? Non mais allô quoi ?...

    Bref, le problème de toute façon vient de chez france telecom et des boîtiers qui ont tous fait pshiiit dans le quartier. Plusieurs techniciens se sont déjà déplacés et mes voisins ont déjà récupérés leur connexion alors que ma ligne est dans le même boitier qu'un de ceux qui a été réparé.

    Mr Free peut il m'expliquer pourquoi les techniciens qui viennent n'ont pas eu vent de mon dysfonctionnement alors qu'ils auraient pu de fait, tout rétablir cet après midi ? Il y a forcément de bonnes explications a commencer par le fait que je ne suis pas le seul au monde a avoir été touché par la foudre. Certes. Cependant, si cela va sans dire, cela va toujours mieux en le disant, question d'organisation, mais là je pense qu'on a atteint les limites de free pour le coup.

    Voilà donc une ultime tentative de reprendre espoir sur une hypothétique réponse, et surtout si d'aventure ce petit billet doux devait tomber sous les yeux d'une personne, qui aurait le pouvoir de décrocher son téléphone et d'organiser le déplacement de FT, je crois que serais prêt a verser une petite larme, une sorte de témoignage vivant d'une descente de stress.

    3244, un ticket incident a déjà été ouvert sur votre compte. Nous vous tenons informé"... faut ajouter un jour.

    Cristof, il a free mais il comprend pas tout, et encore moins l'organisation.
    Modifié en dernier par cristof le 07 août 2013, 13:33, modifié 1 fois.
  • Bonjour cristof,
    Je vous invite à me contacter en m'envoyer le numéro de votre ligne ainsi que votre nom, afin de pouvoir vous informer du suivi de votre ticket
    Merci
    Equipe FREE
  • Suite du dossier, je communique mes informations, voici un extrait de ma réponse :

    Bonjour,

    Merci pour votre retour (sujet Orages, oh désespoir...).
    Le ticket d'incident ouvert est le *********
    Ma ligne est ** ** ** ** **
    Mon nom, ******************

    La freebox est toujours en chenillard. Le problème vient du boitier comme je le précise dans mon message. Sans doute devez vous avant vous en assurer en faisant des tests, comme les dernier qui ont été réalisés et pour lesquels j'ai reçu un mail de free. (...)

    Bref, je compte sur vous pour faire le nécessaire, d'autant que je suis convaincu que nous finirons par une visite de FT qui forcément va traîner les jambes avant d'intervenir dès lors qu'ils auront reçus votre demande. (...)
    Modifié en dernier par cristof le 07 août 2013, 13:33, modifié 1 fois.
  • Et là c'est magique, retour d'information de free reçu ce matin :

    “ Bonjour M. ********
    Des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné. (...) ”

    C'est moi ou j'ai pas été clair ? Le boitier FT au poteau, le boitier de dispatch, le boitier qui fait pshiiiit ... Je n'arrête pas de leur donner l'origine du soucis et 12 jours après la panne, Mr Free en est à me répondre qu'il cherche l'orignie du soucis... Non là franchement je pense que c'est se payer ma tronche.

    Mr Free qui lit ce message, n'oubliez pas, vendredi soir.
  • Hier, je rentre de week end et sans y croire vraiment je jette un oeil à la box. Surprise, l'heure affichée ! Je me dit ouah, je leur avait dit vendredi si y'a rien, je file à la concurrence, faut croire qu'ils ont pigé le message chez free. Comme je suis parti vendredi, je fume un clope et je réfléchi à rester chez eux ou bouger.

    Du coup je teste rapidement la télé, pour voir si le combo fonctionne et si tout est opérationnel. J'allume, ça boot, rock n roll. Je me dit que je vais peut être pouvoir travailler cette semaine avec plus de sereinité, le net et le téléphone doivent sans doute fonctionner aussi.

    'ON', la télé marche mais 'débit insuffisant', message récurrent depuis 1 an, ma ligne qui est à 400m du relais Orange ne supporte pas le débit, j'envie pas ceux qui sont à 2 bornes... impossible de regarder une chaine et d'enregistrer en simultané, never ever...

    Finalement, pas de chaines de dispo, pas de débit, rien, nada, zobi, écran noir. Bon je me dit qu'une petite mise à jour s'impose peut être, je débranche, je rebranche et j'attends, j'attends, j'attends... J'attends toujours, depuis la box est en chenillard et comme chez free, elle tourne en rond !

    Le gamot a été lancé chez orange puisque tout à fonctionné hier, par conséquent la ligne est bonne, mais cette fois, c'est chez free que ça déconne, on reprend tout à zéro et on recommence, là faut tout relancer puisque maintenant il faut revérifier les installations de free... :shock: .

    Bon je file, j'ai rendez vous à la boutique bouygues, bye bye free.
    Tu te casse de chez free ? T'as tout compris !
  • Des nouvelles !!! Oui j'ai eu des nouvelles de free !!!

    C'est vrai moi aussi j'ai du mal à y croire, j'étais tellement heureux, j'ai appelé ma mère pour lui annoncer la bonne nouvelle, après je suis allé mettre un cierge pour remercier le ciel, vraiment, quelle belle surprise, non vraiment, comme la vie est belle...

    Bref, faut reconnaitre, 19ème jour sans internet ni téléphone ni rien de chez free d'ailleurs, c'est pas comme si il fallait attendre plus de 2 semaines, et puis 9 jours sans nouvelles de nulle part, c'est pas comme si fallait imaginer que chez free, les clients c'est pas tellement important.

    Bon du coup, une nana au téléphone me propose un rendez-vous. Et rapide en plus, le 28 Août, c'est seulement dans 2 semaines, parce que oui, ça sera cette année !!! Je suis tellement content, j'ai du mal à partager ma joie. Et vous savez quoi, eh bien le tech il va venir vérifier que ma box elle marche bien, c'est fou ça, parce qu'en plus elle marche, c'est sûr ! Alors c'est bien, comme ça on pourra parler un peu et prendre un café.

    Free c'est tellement bien que comme t'as plus Internet et le téléphone, eh bien, en à peine plus d'un mois, ils envoient quelqu'un chez toi pour te tenir compagnie.

    Enfin la meilleure nouvelle c'est que comme la box fonctionne correctement, eh bien comme ça il vont pouvoir s'occuper de moi encore pendant peut être 15 jours, oh je ne veux pas trop m'avancer, avec un peu de chance ça sera un peu plus long, alors je croise les doigts.

    Merci free :)
  • C'est marrant ça, avec ta box qui marche et ta ligne qui ne marche pas et ma box qui marche pas mais ma ligne qui fonctionne à nous deux réunit on fait un client satisfait mais séparés ont fait 2 clients insatisfait ...
    à méditer free
  • Dommage qu'on puisse pas liker sur le forum ! J'aime beaucoup l'esprit !
  • Quelques nouvelles pour pas vous laisser seuls en perdition, et puis je vois que ce petit sujet remporte un certain succès, alors, je résiste difficilement à vous conter la suite de l'histoire.

    Heureux. Je suis heureux, enfin propriétaire depuis 9 jours d'une magnifique bBox qui tourne a plein et fait bouger ses petits électrons (libres, les vrais) au delà mes espérances, d'autant que Bouygues a accouché prématurément de ma petite dernière 2 jours avant même la visite de la sage femme de chez free qui n'aurait de toute façon pas résolu le problème... Faut tout lire sinon vous allez rien comprendre. Alors oui, bBox, c'est pas très sexy, c'est moche même. Mais pour les avantages, maintenant que je maîtrise un peu plus le sujet, pour m'éclater avec depuis 10 jours, on ne joue plus dans la même cour...

    Pour ce qui est de la connexion Internet, pas grand chose a dire, faut être honnête une connexion, ca reste une connexion, c'est pratique pareil, on branche le secteur, on met les plug, on allume... ca marche... quand ca marche. Disons que quand on récupère le matos à la boutique (parce que là faut pas attendre un transporteur qui fait la révolution à tourner rond, c'est pas entre 2 jours et 2 mois, c'est 2 heures, et pis c'est tout), il suffit de rentrer de brancher et d'attendre le raccordement, faut compter une semaine entre la signature du contrat et l'ouverture de ligne. Bref, la connexion c'est kif kif, jamais eu trop de problème avec free a ce niveau, sauf qu'il faut pas attendre une nouvelle box qui arrivera peut être un jour peut être un jour peut être un jour peut être.

    Mais pour tout le reste, rien a voir ! La 3 g, bientôt 4g, en national (parce que la 4g annoncée qui va être réduite à vos voisins de palier, faut voir) le réseau est super stable. Chez free ca plantait tout le temps, lag sur le téléphone, lag en modem voir déconnection intempestive, intensémenpestive même, tout les 1/4 d'heure quoi, ça n'a jamais fonctionné correctement avec mon htc. Là, du bonheur en barre, entre 3 et 4 barres même. Je me branche, en mode smartphone, en modem, je connecte, pas une déconnection depuis, et du flux du flux du flux. J'adore. A voir dans le temps. Le débit contractuel passe à 500Go au lieu des 200Go chez free qui après sont limités, un peu avant aussi non ?

    Le téléphone fixe, même le mobile, dès le premier appel, je me retourne, je croyais que mon pote était à coté de moi :) Evidemment j’exagère un peu... ou pas :) La qualité d'écoute n'a rien a voir en fait, on ne se rend pas forcément compte à l'usage dans le temps, mais là c'est frappant, le son est super clair, du débit quoi, pas de saturation de bande passante avec une réduction de spectre, logique quand on y pense, le grand talent de free, réussir à mettre 4 basketteurs dans une paire de pompe taille 35 fillette. Forcément ca réduit l'espace vital !

    La box télé, ou la vraie surprise. C'est peut être qu'une impression, faut dire que j'avais plus la télé depuis 1 mois (merci free), toute façon y'avait plus rien depuis 1 mois, et s'il faut j'en serais toujours au même point 45 jours après, bref... c'était avant ! L'image me parait super claire. Se peut il qu'il y ait des différence dans la HD ? La définition est vraiment énorme sur toutes les chaines TNT, qualité d'image, contraste, couleur, je reste sur le cul, dans mon canapé, la télécommande à la main. Petit tour rapide des chaines, ils m'ont vendu Bein pendant 1 an, je zappe. Surprise, eurosport 1 et 2, je rêve pas c'est inclu :) LCI, Paris Première, Disney ( y'a des gosses aussi, mais pas que :)) et Breizh et d'autres. Honnêtement, il ne manque que MTV, et encore, j'ai pas fait le tour, pas eu le temps, c'est l'US Open !

    Enfin voilà qui me change radicalement de la TNT, en même temps je suis pas super téléphage, mais eurosport ca fait vraiment du bien, surtout en HD ! Je passe sur le freeze régulier chez free, ou l'écran avec qui nous étions devenu familier du "votre ligne n'a pas assez de débit, changez de mode", avec la télécommande tu change le mode... le message revient... Au début je comprenais pas très bien, mais depuis 1 an, je cherchais plus, reboot de la box et je regardais en basse def, faut juste pas vouloir enregistrer en même temps quoi !

    Et puis le service de synthé inclut, autrement plus pratique et plus sexy que sur la freebox (beuah). Alors oui, pas de lecteur blueRay, y'a pas écrit starck sur la boite, mais bon y'a pas marqué couillon sur mon front non plus hein...

    Bon je vais quand même finir par la hotline :) Après l'activation de la ligne et après avoir branché le matos, pas de Net. Je prend un verre d'eau, une tablette de lexomil, je mélange, j'avale. Tout à l'air de fonctionner, les voyants sont tous au vert blanc, par soucis capillaire, je m'arrache un cheveu, c'est moi ou c'est mes yeux ? Je me dit, mon pote, c'est le moment de tester la hotline, gulp, le moment de vérité en quelque sorte. Et c'est parti je me lance, portable en main, 611... conditions tarifaires, faites le 9, direct je pond la touche, depuis votre bBox, l'appel est gratuit, le temps d'attente avec un conseiller est gratuit, depuis un mobile bouygues, cet appel est gratuit... ahem, je repond un 9, la même. Hey free t'as compris ? Eux leur intérêt c'est pas de te faire poireauter 25 minutes au téléphone histoire d'arrondir les fins de mois, leur intérêt c'est de s'occuper rapidement de leur client pour dégager la piste, tu vois l'idée ? Tu veux un dessin ? T'as déjà vu une poule ? Des bonnes poires c'est sûr, mais ma pomme mon pote tu peux courir ! Bref, j'attend environ 2 minute 30, non je blague c'était pas long ! Au bout de moins d'une minute une nana au téléphone, un centre d'appel au Maroc ou que sais je, peu importe pourvu que ce soit efficace. Après les présentations d'usage, elle me dit, le RJ 45, il est bien sur un des port jaunes ?... petit silence, c'était mes yeux.

    Voilà, j'en rajoute pas, et je veux juste vous assurer de ma bonne foi et de mon honnêteté. Tous ce que j'ai écrit ici EST VRAI. Difficile évidemment de rester impartial après cette expérience de free qui ne démérite pas, il ont fait avancer le business avec des gammes de prix qui ont rendus fou la concurrence, mais quel service pourri en vérité, même si ça n'engage que moi !

    Vous pouvez suivre mes petits posts de droite et gauche dans les messages du forum, et surtout suivre ce précieux conseil qui vient du cœur et qu'il me plait à répéter à qui veut l'entendre, ou pas... Cassez vous de chez free, 5 euros de plus par mois (quand vous êtes pas surtaxés par free j'entend), c'est le vrai prix de l'efficacité et de la tranquilité.

    Merci pour votre petite lecture,
    Tcho.
    Cristof, BouyguesNaute.
  • Bonjour cristof
    Je vous confirme que votre demande de résiliation est bien prise en compte
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Suggestions sur le site et le forum »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison