Echange Freebox Server en moins de 3 jours !

Remarques et suggestions au sujet du site
  • J'ai malheureusement eu une panne de disque dur sur ma Freebox (je ne sais pas s'il y a une cause à effet, j'ai eu les 1ers symptômes lors de la mise à jour 1.1.1 du Player :| )

    N'étant pas très pénalisé par cela et étant de plus pas mal en déplacement (dont 2 semaines à l'étranger), j'ai laissé trainé et je me suis enfin décidé à appeler lundi soir en me sachant disponible cette semaine (enfin j'ai quand même dû donner mon adresse pro parce que je ne suis pas chez moi en journée :geek: )

    Le technicien a vite constaté le problème et m'a rapidement proposé l'échange :)
    J'ai quand même dû lui promettre que j'avais bien redémarré ma box après avoir constaté le problème, parce qu'il a quand même tiqué un peu en voyant que ma box n'avait pas redémarré depuis 18 jours... :?
    (Pensez-y avant d'appeler l'assistance ;) )

    En conclusion :
    - Appel lundi à 20h
    - SMS de prise en charge UPS mercredi à 23h45
    - Echange par UPS jeudi à 10h soit 62h après 8-)

    On m'avait dit entre 3 et 5 jours au téléphone, donc je suis satisfait du SAV (*)

    Juste une critique quand même : aucune trace de l'incident sur la console de gestion, donc difficile à suivre...
    Heureusement, j'avais démonté et amené ma box au boulot dès le mercredi parce que j'ai raté le SMS hier soir et ne l'ai vu qu'une fois arrivé ce matin, ce qui aurait pu être trop tard :roll:

    Au passage, merci aussi au Free Wifi qui m'a permet de surfer (un peu au ralenti quand même) sur une box voisine pendant que la mienne était emballée :P

    (*) Sauf contre-message, parce que je suis encore au boulot, et je n'ai pas tenté de redémarrer la nouvelle box :mrgreen:
  • Bonjour,

    Après bonne lecture de ta mésaventure, ça en est où mis à part la livraison ?

    Il faut souvent surveiller son matériel et tu t'y ai pris un peu tard, ça peut arriver avec les néophytes dans le domaine... :roll: :P

    Cependant, je souhaite que ton problème soit définitivement résolu dès la réception de la nouvelle box.

    Je te souhaite une excellente continuation.

    Bien cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bon, c'est plutôt bon signe puisque je poste cette fois depuis chez moi :mrgreen:

    Il faut que je reconfigure l'ouverture des ports pour mon NAS (mais je les ai sur un bout de papier, c'est pas la 1ère fois que je recommence :lol: )

    Pour ce qui est du Player, j'ai du le redémarrer pour la synchronisation, ce qui parait normal, ainsi que la télécommande où j'ai du enlever les piles (là je comprends moins :roll: )

    Par contre, ce qui m'embête le plus c'est que je n'arrive plus à modifier mes paramètres Wifi (le SSID, le type de protection ou la clé)
    Chaque fois, ça me marque en bas sur fond rouge : "Impossible d'appliquer les paramêtres : Paramètre(s) invalide(s)" :?

    Sinon, j'ai évidemment perdu mes enregistrements, et là je suis en train de retélécharger tous mes jeux, ça va prendre un petit moment...

    J'avais fini Asphalt 5 et pas mal avancé dans Asphalt 6 : ça va me donner l'occas' de les recommencer à 0 :mrgreen:
  • Par contre, ce qui m'embête le plus c'est que je n'arrive plus à modifier mes paramètres Wifi (le SSID, le type de protection ou la clé)
    Chaque fois, ça me marque en bas sur fond rouge : "Impossible d'appliquer les paramêtres : Paramètre(s) invalide(s)"
    Essaies le canal 1 ou 3 en wpa/psk concernant le wifi et avec le canal 40 mhz supérieur. (Norme N du wifi compatible)

    Si tes paramètres ne sont pas appliquées, refais moi un retour du sujet.

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • J'ai réussi à m'en sortir avec mon Wifi simplement en redémarrant la box :oops:

    Elle ne doit pas aimer de modifier trop de paramètres d'un coup :mrgreen:

    Par contre, je suis embêté pour réinstallé mes jeux... J'en ai un à 44%, un à 6%, d'autres à 1%, le reste à 0% et c'est figé depuis un moment...
  • Ha! bonne nouvelle pour ton wifi, il est vrai que je suis pas un champion pour suggérer le reboot systématique du server pour le wifi...bref... ;)
    Pour tes jeux, j'y connais pas grand chose mais à mon humble avis, essaies d'annuler ceux en cours et de faire un puis d'attendre l'installation finale du jeu un peu comme sur un pc....

    Je te connais un champion alias "Lovechouu" qui pourras peut être t'aider plus que moi sur le Il y a des membres de la communauté bien plus "fort" que moi pour t'aider sur ce soucis.

    Ce que j'aurais fais à ta place en prenant en compte le fait que tu n'as pas d'éventuels enregistrements sur ton disque dur Freebox, j'aurais formaté et recommencé un à un dans la logique des choses...

    Attention, je ne m'implique absolument pas si tu as payé une licence (jeux payant) quand au téléchargement de ce dernier.

    Si c'est le cas, avant toute chose, contacte moi et je verrais ce que je peux faire pour t'aider.

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • C'est ce que j'aurais fait si c'était possible...

    Malheureusement, tout se lance d'un coup, et on ne peut rien faire...
  • Bjr ,

    Vous avez de la chances , moi depuis 10 jours j'ai toujours le même problème
    la hotline m'amuse depuis le 11 Avril date à laquelle qu j'ai passé mon incident au 3244 .
    la motarde me monte au nez
    @+
  • IL EST LA !!!! ON LA TROUVE !!!!

    LE client satisfait de la réaction du service client. Merci de t'être manifesté je croyais en une légende !
  • Salut Niko... et les galériens de chez free !
    En même temps je sais pas si t'as vu, mais ca date de novembre 2011, depuis, je crois qu'on ne l'a pas revu... Certains disent que c'est un bot qui a mis ces messages, mais que c'est un bug qui a été corrigé depuis, mouarf !

    Au fait, ton Bouygues marche bien ? T'as pu regarder l'US Open ? Ce soir, Gasquet / Nadal, dire que pour nous c'est gratos :) C'est bon d'être libre ! Pour info, j'ai bien bossé cette semaine, j'en ai encore décidé 2 à se tirer de chez free, trop jouasse !

    Ben tcho :)
    Cristof

    PS : Salmé, j'en laisse encore un petit message ailleurs, cherche bien :)
  • Retourner vers « Suggestions sur le site et le forum »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison