Page 1 sur 1

CPL qui s'éteint tout seul

Posté : 16 février 2011, 11:01
par yoda31
Bonjour,
J'ai un problème (ouvert auprès du support Free depuis le 01/02/2011) concernant mon Freeplug CPL.
Il fait un léger bruit (vibration) qui est audible si l'on tend l'oreil à 20/30 cms à côté.
Après 1 heure ou 2 (grosso modo) il finit par s'éteindre. Il faut le débrancher durant quelques minutes pour qu'il puisse être à nouveau opérationnel durant .... 1 heure ou 2 :?

Donc cela n'est pas un pb de synchro mais plutôt de composant défaillant à l'intérieur.

En attendant, le support Free me demande de ne plus le pbrancher afin que le SAV valide l'échange. Donc, en attendant, pas possible d'utiliser le player depuis 16 jours à présent :x

Cerise, sur le gateau, je ne peux même pas commander un bloc d'alimentation sur le site accessoire free v6 qui est toujours en cours de construction. Cela m'aurait permis de pouvoir utiliser le player avec un câble réseau. (en remplacement du CPL)

Re: CPL qui s'éteint tout seul

Posté : 16 février 2011, 21:24
par ben699
salut a toi ,
j'ai exactement le meme probleme que toi , je pense que le cpl chauffe et l'alim se met en rideau...le sav doit m'en envoyer un aussi, depuis 1 mois g pas de nouvel...mon pere a encore une v5,j'ai commandé un cpl de v5 par chez lui.c'est les meme mais made in france ça marche nikel de chez nikel .comme c'est l'alim du cpl qui foir je m'en sert quand meme de cable reseau pour un autre pc
bonne soirée!

Re: CPL qui s'éteint tout seul

Posté : 28 février 2011, 21:43
par yoda31
28 jours sans player... à cause du bloc d'alimentation (CPL) qui est HS :evil:

Toujours aucune validation de ma demande de SAV, aucun contact de Free.

C'était donc ca la révolution: tu payes cher ta migration, et tu l'as profond :x

Re: CPL qui s'éteint tout seul

Posté : 16 mars 2011, 09:42
par papyvoip
yoda31 a écrit :Bonjour,
J'ai un problème (ouvert auprès du support Free depuis le 01/02/2011) concernant mon Freeplug CPL.
Il fait un léger bruit (vibration) qui est audible si l'on tend l'oreil à 20/30 cms à côté.
Après 1 heure ou 2 (grosso modo) il finit par s'éteindre. Il faut le débrancher durant quelques minutes pour qu'il puisse être à nouveau opérationnel durant .... 1 heure ou 2 :?

Donc cela n'est pas un pb de synchro mais plutôt de composant défaillant à l'intérieur.

En attendant, le support Free me demande de ne plus le pbrancher afin que le SAV valide l'échange. Donc, en attendant, pas possible d'utiliser le player depuis 16 jours à présent :x

Cerise, sur le gateau, je ne peux même pas commander un bloc d'alimentation sur le site accessoire free v6 qui est toujours en cours de construction. Cela m'aurait permis de pouvoir utiliser le player avec un câble réseau. (en remplacement du CPL)
Il suffit de mettre une alimentation parfaite Velleman HQpower PSSMV9 30 euros chez LCDI
programmable en 12 V ... plus le câble réseau

Re: CPL qui s'éteint tout seul

Posté : 24 mars 2011, 15:17
par yoda31
merci pour le tuyaux ;)
mais j'ai déjà payé suffisamment cher ma migration v5 vers v6 pour au final avoir du matériel moins fiable (ou plus fragile)...
C'est sur que le CPL "made in china" de Free y est pour beaucoup !