Beau Travail

Remarques et suggestions au sujet du site
  • La newsletter de l'ADUF rend aujourd'hui hommage à notre site préféré qui est "le site qui déchire du vendredi" :
    http://img515.imageshack.us/i/fbxtst.jpg/
    Modifié en dernier par MAXcdr le 12 février 2011, 21:40, modifié 1 fois.
    Demande V4>V6: 21/12/10 - Kiala
    Kiala>UPS: Début jan.
    Mail Expédition: 20/01/2011
    TRACKING UPS: OK (par tchat le 20/01/2011)
    CONSOLE : OK 21/01/2011
    SMS: OK (Free) 26/01/2011
    TRACKING UPS ACTIF: OK 26/01/2011

    LIVRAISON: OK 27/01/2011
  • cool :mrgreen:
  • Voila une chose qui va faire plaisir a Francois ;)
  • Djetlaradio a écrit :Voila une chose qui va faire plaisir a Francois ;)
    en mème temp il la bien mérité !!!

    je connait le web et la création de site web et forum et les bases de données
    car là francois utilise beaucoup le php et les bases de données ;)

    et là il à bien bossé, il à donc un retour de sa médaille ;)

    surtout qu'il à l'air de gerer sa tous seul
    et connaissant le milieu je peu te dire que c'est casse couille

    en plus sa va grandir, en plus sa vas ètre chiant dans son espace de webmaster :mrgreen:

    dailleur vu qu'il passera par là sa serait bien de savoir si il est du milieu ( je pense )
    ou si il à apris tous sa par passion en dehors de son metier principal ( bien que je doute )

    ++
  • la new de l'aduf est ici ( format pdf ou txt )

    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=229244
  • C'est kler que François à dechiré :)
    Je fait des sites en php/mysql egalement et je peux vous dire comme l'a dit nino-info
    que c'est pas simple et qu'il a du bien se prendre la tête :D

    Belle reconnaissance de l'ADUF !
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • Oui c'est sur ! je code aussi en php/mysql, (en amateur), je peut donc imaginer le taf realiser, en cour et a venir !

    Vraiment du tres bon boulot.

    Il faut le dire, RESPECT, un site comme celui-ci a demmander plusieurs centaine de ligne de code, et une base de donnée toute aussi importante.
  • Merci pour ces éloges !! ;)
    Il faut dire qu'en plus d'être une passion, c'est aussi mon métier à la base.

    Au final, étalé sur plusieurs jours, ça représente pas mal de boulot c'est vrai, mais vos encouragements et le réel succès du site et de ses outils font que c'est un réel plaisir à développer.

    Merci ;)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • gam.91 a écrit :Et bravo
    de nous permettre d'échanger autour de ce projet qui vient de naitre !
    une vraie "Révolution" :mrgreen:

    j'ai avidement parcouru le site, c'est parfait ! c'est clair & et bien disposé !

    je rejoins un "post"; oui; une section "tuto" serait la bienvenue.

    possesseur d'un HC, et (malheureusement d'un NAS ... apporté par le père noël, et oui ..., commandé 2 jours avant le 14 décembre ...)

    j'apprécierai de parcourir des tutos par exemple, pour raccorder la Freebox ou la Freebox HD, en Ethernet (rj45), ou encore raccorder par le hdmi, la Fbx HD sur la TV, tout en gardant la possibilité, en parallèle de raccorder la FBX Hd que sur l'ampli Hifi (utilisation purement audio (les radios)

    faudra t'il autour d'un switch (en élément central) raccorder les 2 Fbx ou pour optimiser les flux, utiliser un ordre diffèrent de chainage des éléments ?

    voila, le genre de tuto ... :roll:

    Bonjour

    Pourquoi malheureusement d'un NAS ? ;)
    J'ai un Nas, en complément de la V6 et c'est parfaitement complémentaire....
    La V6 enregistre (OK pas encore terrible mais cela va venir) et sur le Nas il y à, toute mes bibliothèques de photos, les films du camescope, les sauvegarde, mon serveur musical...
    La V6 exploite tout cela parfaitement et alimente un Plasma 50P + un vidéoprojecteur.
    Le vrai point faible actuel de la V6 niveau home cinéma c'est la partie audio....
    qui ne décode rien du tout, mais là aussi cela va venir.

    Pourquoi ne pas créer une section Home cinéma sur ce site ?....A suivre
    Migration V6 demandee le 14/12 a 13h10
    Rang env 850. V6 expédiee dans console de suivi
    Mail d'envoi Free reçu le 10/10 17:10 vers KIala
    N°Kiala apparu dans suivi de commande le 11/01
    V6 reçue point KIala le 13/01 à 11h13
  • atacama a écrit :Pourquoi ne pas créer une section Home cinéma sur ce site ?....A suivre
    C'est ici : viewforum.php?f=78
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • salut francois,

    Te rends tu compte que grace a toi des milliers d impatients peuvent s exprimer sur ton site dont tu peux être fier
    ca rends du coup l attente un peu plus supportable
    j espere que xavier te fera un beau cadeau
    et puis quel merveilleux outil de communication
    il y avait faceb... il ya maintenant francobook
    mes respects MR francois
    demande de migration le 17 dec a 12h40
    relais kiala charleville mezieres
  • bruno08 a écrit :salut francois,

    Te rends tu compte que grace a toi des milliers d impatients peuvent s exprimer sur ton site dont tu peux être fier
    ca rends du coup l attente un peu plus supportable
    j espere que xavier te fera un beau cadeau
    et puis quel merveilleux outil de communication
    il y avait faceb... il ya maintenant francobook
    mes respects MR francois
    +1

    c'est pas sur l'ADUF qu'on pourrait s'exprimer librement
    Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • je suis bien d accord avec toi
    demande de migration le 17 dec a 12h40
    relais kiala charleville mezieres
  • Merci beaucoup François pour ce site très complet et tous ces outils statistiques si bien conçus ! :)
  • billout31 a écrit :C'est kler que François à dechiré :)
    Je fait des sites en php/mysql egalement et je peux vous dire comme l'a dit nino-info
    que c'est pas simple et qu'il a du bien se prendre la tête :D

    Belle reconnaissance de l'ADUF !

    Le forum Freeboxtoosurtoo est devenu une référence sur les différents forums Freebox!
    Bravo et merci pour tout ce travail, François! ;)
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • Il est quand même bien ce forum .
    On y apprend plein de choses sur le plan "technique" ; sans être "Sup Info ou Réseau" ni formé sur le tas et donc , sans connaître le vocabulaire ad hoc ni avoir les connaissances requises , on arrive au moins à suivre le raisonnement et la logique des explications de CB2100 et de Snaky.

    Merci encore à eux ( et aussi aux intervenants , modos ou non , qui aident à solutionner les pbs ) + François , of course !

    Bonne journée.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Merci Slum pour tes éloges, ça ne fait que renforcer notre motivation à l'entre-aide.

    D'un autre coté, CB2100 ainsi que moi sommes sur la même longueur d'onde sur beaucoup de sujets techniques ce qui fait que renforcer nos réponses.

    Tout comme vous, ici on est là pour s'accompagner mutuellement dans nos raisonements et on apprend ainsi un peu plus de chacun.

    C'est se qui s'appelle un esprit d'équipe, ni plus, ni moins, c'est comme au travail..

    Bravo à toi aussi pour tes démarches sur le forum, tes actions sont de qualités et justifiés.

    Amicalement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Hébé ! j'en ai pas dormi de la nuit !! lol !
    Tu vas me faire rougir, si j'avais quelques années de moins !

    J'adhère à cet esprit d'entre-aide et de support technique ( je n'aime pas le terme "assistance" qui n'implique pas d'effort de la part de la personne à aider, mais ceci est un vaste sujet et tout est question de vocabulaire à utiliser avec soin ).

    Donc j'aide, dans la mesure de mes moyens, à ce forum et j'y pioche des infos intéressantes.

    Bon weekend :) !
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Merci Slum Cat :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • De chaleureux remerciements à toute l'équipe du site et du forum.
    On y trouve moult informations, une vraie bible "Revolution".
    J'ai beaucoup appris et je continue à le faire et à découvrir les possibilités qu'offrent nos boiboites.
    Bonne continuation à tous et encore bravo pour tout le boulot.

    PS: Non, on ne m'a pas rémunéré pour écrire ce message.
    :mrgreen:
    Dd migration : 02/09/11 11H30
    Mode : Ups dépôt
    Mobiles : 02/09/11 20H06
    SMS : 12/09/11 11H03
    Colis emporté dépôt, box installée: 14/09/11
    :-D http://www.dondorganes.fr :-D
    :-D http://www.dondemoelleosseuse.fr :-D
    :-D http://www.dondusang.net :-D
  • Retourner vers « Suggestions sur le site et le forum »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison