Mes messages privés restent dans ma boite d'envoi

Remarques et propositions au sujet du site
  • Bonjour,

    J'ai voulu répondre hier soir à un message privé d'un hotline free officiel.
    Or mes réponses (j'en ai fait 3) restent dans la boite d'envoi.

    Ces réponses sont urgentes pour moi.
    Je remercie par avance tout administrateur qui pourra contrôler et résoudre ce problème.

    Bonne journée.

    Cordialement.
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Généralement les MP restent dans la boite d'envoi tant que le destinataire ne les a pas ouvert ;)
  • johnny a écrit :Généralement les MP restent dans la boite d'envoi tant que le destinataire ne les a pas ouvert ;)
    Bonsoir,
    Ah mince,
    merci pour l'info. Je ne savais pas.
    Merci encore et bonne soirée.
    Cordialement.
  • Bonjour katanasan0
    Nous vous informons que votre demande est enregistrée
    15/04/2015 19:16:38 Freebox HD V5 vers Freebox V6 Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour katanasan0
    Nous vous informons que votre demande est enregistrée
    15/04/2015 19:16:38 Freebox HD V5 vers Freebox V6 Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    L'avantage de cette réponse, c'est que hormis la date et l'heure, en général vous pouvez faire la même à tous les abonnés qui viennent se plaindre sur ce forum.
    Cela les fait patienter en faisant penser que l'on s'occupe d'eux, mais ce n'est que du vent......
    bonne soirée à vous. et bon week-end.
  • Bonjour Mr MARTINS
    Nous vous informons que votre freebox est en préparation d'envoi,
    Freebox v6 Gateway 07/05/2015 En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Mr MARTINS
    Nous vous informons que votre freebox est en préparation d'envoi,
    Freebox v6 Gateway 07/05/2015 En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Bonsoir Salmé,

    Nous le sommes le 12/05/2015, et ma Freebox est toujours indiquée comme étant en "préparation d'envoi" sur mon espace personnel.

    Pouvez-vous m'indiquer combien de temps encore va mettre Free à transmettre le carton au transporteur UPS ? en effet à ce rythme et compte tenu de mon âge, il va falloir que je pense à rajouter l'abonnement Freebox Révolution au leg que je vais faire à mes enfants..... ;)

    Plus sérieusement Salmé, ces mails d'attente (bidons à mon sens car je n'ai jamais vu un délai de préparation d'envoi aussi long) commencent vraiment à devenir agaçants.

    Si vous pouvez enfin m'indiquer la date réelle de remise à UPS de ma Freebox, n'hésitez pas.

    Je sais que vous êtes une salariée de la société et que vous faites votre travail de votre mieux sur ce forum. Mais sincèrement cela va finir par devenir pénible pour tout le monde. pour vous comme pour tous les abonnés qui attendent désespérément leur Box.

    Une seule personne tire réellement son épingle du jeu, et je le félicite pour son flair en affaires : M. Niel, 127ème fortune mondiale en 2014.

    Je suis heureux de savoir (et les autres Freenautes également sans doute) que je contribue depuis maintenant plus de 7 ans à sa réussite.

    La SEULE chose que je voudrais en retour, c'est recevoir ma Freebox Révolution rapidement. Une peccadille en somme.....

    Bonne soirée.

    Cordialement.
  • Bonjour katanasan0
    Nous vous confirmons que votre freebox en en cours de livraison,
    cette dernière est prévu en début de journée Mercredi, 13/05/2015, Avant la fin de la journée
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »