Je me suis récemment demandé : et si une IA pouvait nous aider à régler notre Freebox plus facilement ? Pas juste un assistant téléphonique, mais plutôt un copilote numérique qui nous suggère des personnalisations adaptées à nos usages… et sans nous proposer un tutoriel de 200 pages
Par exemple, je pourrais lui demander de me suggérer une configuration Wi-Fi optimale selon la taille de mon salon ou mon usage Netflix/HDR. Ou carrément de réarranger les raccourcis de l’appli mobile pour ne garder que ceux que j’utilise vraiment — adieu les onglets inutiles !
Voici ce que je trouve séduisant dans cette idée :
Faire une configuration personnalisée sans farfouiller dans tous les menus.
Recevoir des suggestions adaptées, comme activer le mode sombre si on l’utilise tard le soir.
Une petite dose de fun si l’assistant se permet d’ajouter une touche d’humour — “Votre Wi-Fi sera prêt avant que vous ayez dit ‘marathon séries’”.
Bien sûr, cela reste une idée — il faudra toujours vérifier ce que l’IA propose. Mais comme coup de pouce pour gagner du temps ou découvrir des fonctionnalités cachées, pourquoi pas ?
Vous en pensez quoi ?
Serait-ce utile selon vous ?
Avez-vous déjà galéré à trouver le bon réglage sur la Freebox (sans l’aide de l’IA) ?
Et si vous pouviez demander à l’IA de personnaliser votre box… qu’est-ce que vous lui diriez ?
Vivement vos avis et vos idées originales !
Bonne journée à tous,
Un abonné qui rêve d’une config Freebox aussi personnalisée qu’un muffin au goût improbable… mais délicieux