CPL qui s'éteint tout seul

Remarques et suggestions au sujet du site
  • Bonjour,
    J'ai un problème (ouvert auprès du support Free depuis le 01/02/2011) concernant mon Freeplug CPL.
    Il fait un léger bruit (vibration) qui est audible si l'on tend l'oreil à 20/30 cms à côté.
    Après 1 heure ou 2 (grosso modo) il finit par s'éteindre. Il faut le débrancher durant quelques minutes pour qu'il puisse être à nouveau opérationnel durant .... 1 heure ou 2 :?

    Donc cela n'est pas un pb de synchro mais plutôt de composant défaillant à l'intérieur.

    En attendant, le support Free me demande de ne plus le pbrancher afin que le SAV valide l'échange. Donc, en attendant, pas possible d'utiliser le player depuis 16 jours à présent :x

    Cerise, sur le gateau, je ne peux même pas commander un bloc d'alimentation sur le site accessoire free v6 qui est toujours en cours de construction. Cela m'aurait permis de pouvoir utiliser le player avec un câble réseau. (en remplacement du CPL)
    Migration demandée le 14/12 à 13H30
    "Votre Freebox V6 a été expédiée" depuis le 07/01 (18h)
    N° suivi UPS (via Tchat) récupéré le 09/01
    Mail recu Free le 10/01 à 17h10
    Retrait Dépôt UPS Toulouse le 11/01 à 9h15
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • salut a toi ,
    j'ai exactement le meme probleme que toi , je pense que le cpl chauffe et l'alim se met en rideau...le sav doit m'en envoyer un aussi, depuis 1 mois g pas de nouvel...mon pere a encore une v5,j'ai commandé un cpl de v5 par chez lui.c'est les meme mais made in france ça marche nikel de chez nikel .comme c'est l'alim du cpl qui foir je m'en sert quand meme de cable reseau pour un autre pc
    bonne soirée!
  • 28 jours sans player... à cause du bloc d'alimentation (CPL) qui est HS :evil:

    Toujours aucune validation de ma demande de SAV, aucun contact de Free.

    C'était donc ca la révolution: tu payes cher ta migration, et tu l'as profond :x
    Migration demandée le 14/12 à 13H30
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  • yoda31 a écrit :Bonjour,
    J'ai un problème (ouvert auprès du support Free depuis le 01/02/2011) concernant mon Freeplug CPL.
    Il fait un léger bruit (vibration) qui est audible si l'on tend l'oreil à 20/30 cms à côté.
    Après 1 heure ou 2 (grosso modo) il finit par s'éteindre. Il faut le débrancher durant quelques minutes pour qu'il puisse être à nouveau opérationnel durant .... 1 heure ou 2 :?

    Donc cela n'est pas un pb de synchro mais plutôt de composant défaillant à l'intérieur.

    En attendant, le support Free me demande de ne plus le pbrancher afin que le SAV valide l'échange. Donc, en attendant, pas possible d'utiliser le player depuis 16 jours à présent :x

    Cerise, sur le gateau, je ne peux même pas commander un bloc d'alimentation sur le site accessoire free v6 qui est toujours en cours de construction. Cela m'aurait permis de pouvoir utiliser le player avec un câble réseau. (en remplacement du CPL)
    Il suffit de mettre une alimentation parfaite Velleman HQpower PSSMV9 30 euros chez LCDI
    programmable en 12 V ... plus le câble réseau
  • merci pour le tuyaux ;)
    mais j'ai déjà payé suffisamment cher ma migration v5 vers v6 pour au final avoir du matériel moins fiable (ou plus fragile)...
    C'est sur que le CPL "made in china" de Free y est pour beaucoup !
    Migration demandée le 14/12 à 13H30
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