Listes des bugs de la V6

Remarques et suggestions au sujet du site
  • Bonjour,

Bravo pour votre forum, il est vraiment complet et génial, enfin on peut partager nos expériences (bonnes ou mauvaises) sur la fb v6.

J'ai cependant une remarque: il est très difficile de savoir si un bug que l'on a trouvé est déjà référencé... En effet, dans les sections "bugs" on retrouve un peu de tout: un même bug peut être déclaré X fois, certains bugs déclarés ne le sont pas (genre HD HS ou télécommande en panne etc...) ... certains sont certainement également manquant.

Ainsi je pense qu'il serait plus clair, que vous (les admins/modo) mainteniez une liste de bugs serveur/tv, en fonction des remarques qui sont faites sur le forum (genre: Impossible de lire les dvd avec la sortie péritel, le format wmv n'est pas supporté, les sous-titres .srt ne sont pas supportés, etc...). Après une MAJ firmware, vous pourriez noter dans cette même liste, les bugs corrigés avec quel firmware...

L'arborescence pourrait être la suivante
    Freebox server (secteur principale)
    --> Liste des bugs connus (secteur secondaire) + seuls admin/modo peuvent modifier
    ------> Bug connus firmware 1.0.2 (topic)
    et dans le topic une liste par thème, avec si possible le numéro du ticket chez free
    NAS
    Format vidéo WMV non supporté #4125
    Sous-titres .str non supportés
    Téléphone
    blabla
    ...

Je pense qu'avec une seule liste par server/tv, on se rendrait compte qu'il y a beaucoup moins de bugs que cela parait en entrant dans le forum ;)

Bon voilà pour ma suggestion du jour.

PS: Même la tracking liste de free c'est de la m.... car tout le monde y enregistre n'importe quoi, donc tous les bugs sont déclarés XX fois, certains ne sont pas des bugs mais des pb matériel etc... donc ce serait vraiment une première de pouvoir faire ça et vous pourriez devenir la référence ;)

A+
    Vincent
    Migration V4 -> V6
    Commande: 19/12/2010
    E-Mail free: 17/01/2011
    SMS UPS: 21/01/2011
    Livraison: 24/01/2011
    NRA: GAM93 - 2053 mètres - 30dB
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • J'adhère à 100% !! (voir plus)
    La recherche d'infos pertinentes sur le web doit en perdre plus d'un !! Surtout avec le jargon informatique...

Vincent aussi .. ;)
    Abonné Free depuis mars 2008
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala)
    Livraison V6 24/01
    Gamepad reçu le 18/02
    Freeplugs HS échange SAV - reçu le 24/02
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Suggestions sur le site et le forum »