Suggestion sur l'outil
-
Un petit lien sur la page d'accueil dans la barre de menu serait sympa pour une meilleure visibilité !
Migration demandée le 14/12 à 13h35, par Kiala
Localité : 54230 (Meurthe et Moselle)
1107ème position
Message : Votre Freebox V6 a été expédiée : OK
SMS : OK
Mail : OK
N° Suivi : OK
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
je suggere d'ajouter "freeplugs cpl" dans la selection Ajouter un SAV
merci
Dans la barre rouge supérieure ? C'est bien ça ?SadE a écrit :Un petit lien sur la page d'accueil dans la barre de menu serait sympa pour une meilleure visibilité !
Pourquoi pas, faut que je trouve de la place
Quel est le problème ? Quels sont les symptômes ?rouzigalos a écrit :bonsoir,
je suggere d'ajouter "freeplugs cpl" dans la selection Ajouter un SAV
merci
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
A priori quand on a valider une box en panne on ne peut que l'effacer mais pas en mettre 2 en pannes ou j'ai loupé quelque chose...
Bonsoir
Localité : 58200 Cosne
Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
SMS : oui
Mail : non
N° Suivi : oui
obelix58 a écrit :Une question, j'ai bien mis mon disque dur en panne, mais pourquoi je ne peux pas mettre aussi le blu-ray en panne ? et oui pas de chance j'ai les 2 pannes
IDEM !
Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
(sur ligne inactive - dégroupage total)
idemrouzigalos a écrit :bonsoir,
je suggere d'ajouter "freeplugs cpl" dans la selection Ajouter un SAV
merci
certains ne veulent pas se synchroniser pourquoi mystère
Sinon tjr pas de news de ma nouveau player j'espere il nous oublipas en attendant plus de tel et de tv heureusement g un fast800 pour le net que le tech ma donnez gracieusement
Cdlt

C'est OK désormais, vous pouvez, hélas, enregistrer d'autres échanges !obelix58 a écrit :Une question, j'ai bien mis mon disque dur en panne, mais pourquoi je ne peux pas mettre aussi le blu-ray en panne ? et oui pas de chance j'ai les 2 pannes
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Et depuis 14 jours, aucune date d'annoncée, je l'ai relativement mauvaise sur le coup, d'autant qu'il n'y a pas moyen de recevoir une V5 de remplacement en attendant la fin du coup de feu.
Je propose de rajouter l'erreur "Composants internes non fonctionnels" pour la freebox server (ie freebox bloquée sur Etape 1 - Erreur 20).
L'assistance de free vient d'enregistrer ma demande et me propose donc un échange après tout de même 40 min de discussion ...
Au fait quelqu'un sait-il dans quel état rendre le player : dans sa boite d'origine simple ou réemballé dans une deuxième carton (l'assistance m'a demandé de rendre le matériel solidement emballé mais je n'ai pas eu le réflexe de demander de plus amples infos).
D'avance merci de vos commentaires éclairés.
Le chiffre durée moyenne ne parait pas significatif de la réalité car il y a des pannes depuis
le 12 janvier toujours non résolu, le chiffre table sur un seul échange!
ici 14 jours sans les services promis pendant les pubs!!!!!!
Localité : 58200 Cosne
Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
SMS : oui
Mail : non
N° Suivi : oui
Le tableau te convient-il mieux désormais ?
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Oui il faut mettre en avant le temps que va mettre <free> pour dépanner les clients, dans l'immédiat ancien de chez neuf je ne dispose d'aucun service auquel je pensais a par les appels vers les mobiles et ca risque d'être long j'ai l'impression, si encore nous avions la possibilité d'enregistrer la TV sur un disque externe ca ferais patienter "mais"...François a écrit :Salut Obelix58,
Le tableau te convient-il mieux désormais ?
Avouez que comme nouveau client, j'ai du mal!!!
Localité : 58200 Cosne
Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
SMS : oui
Mail : non
N° Suivi : oui
Bonjour,pierje a écrit :Bonjour,
Je propose de rajouter l'erreur "Composants internes non fonctionnels" pour la freebox server (ie freebox bloquée sur Etape 1 - Erreur 20).
Serait-il possible de rajouter cette erreur dans l'outil de suivi ?
Cette erreur n'est pas liée à un problème de HD mais plutôt de carte réseau.
D'ailleurs, Free la référence sur son site :
http://www.free.fr/assistance/2433-free ... nnels.html
Merci !
j'ai également un problème de freebox server (erreur 20-9B) qui est bloqué à l'étape 1.
Échange prévu (un jour !)... J'ai reçu samedi un mail de la part de Free qui m'informe avoir validé mon échange !!! Oups 15 jours après mon appel au SAV ?!?
Je viens de découvrir votre outil de suivi de SAV mais n'arrive à m'y connecter... Apparemment, il faut s'inscrire à partir de sa ligne free... Mais comment faire lorsque la freebox server est en rade ?
Merci pour votre réponse.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif