Impossible de joindre un N°
-
Bonjour à tous/tes ....
Mais que ce passe t'il ??
Impossible à partir de mon mobile comme de mon fixe de joindre le N° de tel de mon papa .Alors que je peux joindre tout autre N° de mes correspondants ....
Par contre si je prend le mobile de mon mari qui lui est chez Orange ,je n'ai aucun souci ...
Free est incapable de me dire le pourquoi du comment c'est quand même bizarre !!
Cela vous est il déjà arriver ?
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Est ce que Papa n'a pas fait une fausse manœuvre et bloqué le numéro ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Et non papa n'a aucunement bloquer le N° , il va de soit que c'est ce que nous avons vérifier en premier ... Petite précision supplémentaire ayant changer de N° de tel mobile récemment ,ce nouveau N° mon papa ne l'avait pas , donc pas bloquer , ma carte sim est Free alors est ce que ça aurait une cause car je précise bien c'est uniquement avec Free que ça me fait ça ....
Pensant que ça pouvait provenir de son tel fixe , nous lui en avons acheter un autre et nous même avons également changer de fixe ,apparemment ça ne provient pas de là , puisque le problème persiste ...
28/12/2020 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
29/12/2020 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 28/12/2020 a été fermé
Alors que je n'ai aucun résultat ...
Pftttttt ...des incompétents ......
Si tu n'as le problème qu'avec lui et que cela ne se reproduit pas avec un autre numéro, cela semblerait logique.
- Est ce qu'il aurait activé un filtre des numéros inconnus, s'il n'a pas rentré le tien dans ses contacts ?
- Est il encore chez Orange en fixe, ou passe-t-il par un fournisseur Internet ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
💡 Débit RJ45 jusqu'à 2.5Gb/s
💡 Stockage sur Freebox Ultra

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif