Page 1 sur 1

plus de telephone, ni internet

Posté : 27 août 2022, 08:28
par régis resto
bonjour
je n'ai plus de téléphone, ni de connexion depuis plus d'une semaine maintenant
j'utilise mon abonnement pour mon restaurant pizzéria, vous dire le problème, plus de réservations ni de commande de pizzas

mon ticket incident:
SuivreSuivi
19/08/2022Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/08/2022Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
19/08/2022Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
19/08/2022Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/08/2022Suite à la demande du 19/08/2022, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
22/08/2022Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
24/08/2022Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/08/2022Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

y a t'il encore des personnes capables de résoudre mon problème, ou vit-on dans un pays d'incapables?

Re: plus de telephone, ni internet

Posté : 27 août 2022, 09:34
par Kokalight
  • Quel serveur ?
  • Quelle connexion ?
  • Qu'est-ce que la box affiche ?
  • Est-ce qu'un incident apparait dans Free réseau ?
Sans un minimum d'informations, pas facile de t'aider...

Re: plus de telephone, ni internet

Posté : 27 août 2022, 10:17
par Pif
En même temps, ne pas prendre un abonnement professionnel pour une utilisation autant professionnelle...
en attendant, ce que tu peux faire pour un dépannage provisoire, c'est faire un transfert d'appel inconditionnel e ton numéro Freebox sur un numéro de portable. Ça va te coûter 5 centimes par appel et par minutes, mais ça pourrait peut être valoir le coup (coût)

Re: plus de telephone, ni internet

Posté : 27 août 2022, 15:39
par régis resto
ne pas prendre un forfait pro est un choix personnel, est-ce que free, ou orange envoient des techniciens incompétents pour les particuliers, et des as de la technologie pour depanner un pro, je n'en suis pas sur
pour le transfert d'appel , pas possible quand on a plus la connexion , il faut le faire a partir de la meme adresse ip

Re: plus de telephone, ni internet

Posté : 27 août 2022, 16:07
par Pif
Pour le transfert, essaye de voir avec l'assistance s'il s peuvent te faire la modification depuis chez eux

Re: plus de telephone, ni internet

Posté : 27 août 2022, 17:11
par régis resto
connexion adsl
la freebox delta reste sur etape 2
pas d'incident dans free reseau

Re: plus de telephone, ni internet

Posté : 27 août 2022, 17:38
par Kokalight
Voilà qui est déjà plus précis : blocage en étape 2, en connexion xDSL.


Si Free déclare ne pas constater de souci, as-tu vérifié les raccordements muraux et derrière le serveur ?

Tu pourrais également tester de brancher sur la seconde prise murale, histoire d'être certain que la cause n'est pas là.

Re: plus de telephone, ni internet

Posté : 27 août 2022, 23:40
par régis resto
j'ai deja essayé tout ca!!

Re: plus de telephone, ni internet

Posté : 28 août 2022, 10:19
par Kokalight
Tu peux éventuellement tenter d'avoir un freehelper qui s'intéresse un peu à ton problème.

Il s'en présente quelquefois, sur le forum de l'ADUF (Association des Utilisateurs de Free).

Précise bien ton identifiant Free (fbx***) dans ton profil avant de poster; cela leur permet d'accéder à ton dossier.