Page 1 sur 1
Comment remettre le mode routeur après avoir mis le mode bridge par erreur ?
Posté : 10 mai 2026, 18:06
par inazuma38
Comment remettre le mode routeur après avoir mis le mode bridge par erreur ?
Bonjour,
En panne de fibre depuis 4 jours (en attente d'intervention mardi 12 mai) j'ai voulu passer en bridge pour connecter ma box sur mon iphone en point d'accès.
Mais comment revenir au mode routeur ? je n'ai plus accès à l'interface du serveur Ultra ?
Sans réinitialiser en mode usine surtout, pour ne pas perdre mes configurations.
J'ai redémarré en mode secours, mais je n'accède toujours pas par
http://mafreebox.freebox.fr/
J'ai essayé tous les ports Ethernet, et même le SFP+
Peut-être que je dois attendre d'avoir retrouvé ma connexion fibre ?
Merci pour votre aide.
Re: Comment remettre le mode routeur après avoir mis le mode bridge par erreur ?
Posté : 10 mai 2026, 18:58
par Kokalight
Expérience personnelle...
Que ce soit avec la Révolution, la Mini 4 K, la Delta et maintenant l'Ultra, je n'ai jamais pu accéder à l'interface lorsque j'ai subi une coupure de connexion.
C'est très probablement la raison de ton problème.
Re: Comment remettre le mode routeur après avoir mis le mode bridge par erreur ?
Posté : 10 mai 2026, 19:04
par Busyspider
Bonjour
Essaye comme ceci
http://192.168.1.254/
tu va tomber sur le mode invité, tu clic sur une application pour avoir accès à Freebox OS en indiquant ton mot de passe.
Re: Comment remettre le mode routeur après avoir mis le mode bridge par erreur ?
Posté : 10 mai 2026, 20:59
par inazuma38
Merci, mais ça ne donne rien, et quand j'envoie un ping sur cette adresse, ça ne répond pas...
Re: Comment remettre le mode routeur après avoir mis le mode bridge par erreur ?
Posté : 10 mai 2026, 21:09
par inazuma38
Kokalight a écrit :
Expérience personnelle...
Que ce soit avec la Révolution, la Mini 4 K, la Delta et maintenant l'Ultra, je n'ai jamais pu accéder à l'interface lorsque j'ai subi une coupure de connexion.
C'est très probablement la raison de ton problème.
Merci, je pense que je vais attendre qu'ils réparent ma fibre, à chaque fois que je vois des gars mettre les mains dans le boitier de connexion je crains le pire, la tête du cable a été refaite entièrement 3 fois en 1 an.
Re: Comment remettre le mode routeur après avoir mis le mode bridge par erreur ?
Posté : 11 mai 2026, 05:42
par 27bulta
Bonjour,
Si ta box est en mode bridge cela implique qu'un seul équipement à accès à la box pour obtenir la ligne internet. Donc a mon avis l'idéal est de tout débrancher de ta freebox et d'arrêter le wifi pour qu'aucun équipement s'approprie la ligne. Ensuite si possible tu branches un PC en ethernet et tu accèdes à la box avec le :
http://192.168.1.254
Si c'est OK tu pourras repasser la box en "réseau".
Bernard
Re: Comment remettre le mode routeur après avoir mis le mode bridge par erreur ?
Posté : 11 mai 2026, 09:11
par Busyspider
Ahh oui, j'avais oublié de préciser, mais l'accès à Freebox OS en cas de panne, doit se faire obligatoirement depuis un accès fixe (PC) et en câble Ethernet impérativement.
Merci 27bulta pour le rappel.
Re: Comment remettre le mode routeur après avoir mis le mode bridge par erreur ?
Posté : 11 mai 2026, 09:21
par inazuma38
Oui, c'est bien comme ça que j'essaie.
Re: Comment remettre le mode routeur après avoir mis le mode bridge par erreur ?
Posté : 11 mai 2026, 12:56
par greb
Bonjour si ça marche toujours pas essayer de démarrer la box en mode de secours et la vous devriez pouvoir acceder a freebox os .
Re: Comment remettre le mode routeur après avoir mis le mode bridge par erreur ?
Posté : 11 mai 2026, 13:29
par inazuma38
Je suis toujours sur un pc cablé directement sur l'Ultra. Pour lire les messages, je connecte mon PC en USB sur mon ipad (qui a sa carte SIM), et je le déconnecte pour faire les tests.
Je l'ai déjà fait, ça ne change rien, j'ai bien éteint tous les appareils wifi, et j'ai même essayé le mode "paramètres d'usine", mais quand je le valide ça indique "Démarrage secours"
Et aussi essayé avec un pc linux.
Est-ce que je devrais avoir un ping sur 192.168.1.254 ? arp ne me donne pas cette adresse ip...
Merci pour l'aide, je vais me résigner et attendre le tech free qui va venir demain réparer ma connexion fibre, le boitier de raccordement de ma rue est très difficile d'accès, dans une fosse toujours inondée, et quand ils récupèrent la boite étanche, ça abime souvent les fibres.
Re: Comment remettre le mode routeur après avoir mis le mode bridge par erreur ?
Posté : 28 mai 2026, 01:03
par Fyr
tu te branches avec un câble ethernet
tu mets une IP fixe sur ton pc dans l'ancien bloc que tu avais genre 192.168.1.10
mafreebox.freebox.fr c'est 212.27.38.253
c'est une IP speciale
En http (sans le s)
tu mets
http://212.27.38.253/ dans ton browser et tu as accès à la freebox
Re: Comment remettre le mode routeur après avoir mis le mode bridge par erreur ?
Posté : 28 mai 2026, 10:35
par inazuma38
Merci pour vos conseils, la fibre a été enfin réparée et j'ai eu accès immédiatement à la box pour la remettre en mode routeur.
Re: Comment remettre le mode routeur après avoir mis le mode bridge par erreur ?
Posté : 02 juin 2026, 15:20
par Tom66
Cool!