Négociation ethernet bloqué sur le Switch
Posté : 24 décembre 2025, 11:45
Bonjour,
Je crée ce message afin de trouver une solution à un problème auquel je suis confronté. J'ai une Freebox Ultra à la dernière version de sa mise à jour à laquelle est branché en LAN mon ordinateur qui passe par un Switch TP Link qui se trouve sur mon bureau, j'ai pour habitude d'avoir donc une connexion en Ethernet de 980MB à 700MB. Sauf que depuis pas longtemps, je suis coincé entre 90MB et 6MB ce qui est vraiment très peu.
Mon problème exactement :
La négociation de mon ethernet est par défaut en automatique, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas eu de problème, et depuis peu, je suis coincé en 100mb et si je force la négociation en 1GB alors la led correspondant au câble lié à la box s'éteint sur le Switch et tout mes appareils sont déconnecté.
Ce que j'ai fais :
- J'ai branché le câble entre la box et le Switch à mon ordinateur (en direct),
- J'ai changé tout les câbles (y compris sur la box et en dircte.),
- J'ai testé différents ports sur la box ET le Switch,
- J'ai redémarré ma box,
- J'ai réinitialisé ma box.
( Aucun résultat positif après ces teste )
Je précise :
Mes câbles sont normalement compactible pour faire du 1GB/s car ils le faisait avant, ils n'ont aucune trace d'endommagement, et mes ordinateurs sont bien compactible 2.5gb à 1gb (voir moins).
-> ASUS TUF Gaming Z790 PLUS WIFI D4 ( 2.5GB + Wifi 6 ).
-> ASUS PRIME B360M-K ( 1GB SANS WIFI ).
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.
Je crée ce message afin de trouver une solution à un problème auquel je suis confronté. J'ai une Freebox Ultra à la dernière version de sa mise à jour à laquelle est branché en LAN mon ordinateur qui passe par un Switch TP Link qui se trouve sur mon bureau, j'ai pour habitude d'avoir donc une connexion en Ethernet de 980MB à 700MB. Sauf que depuis pas longtemps, je suis coincé entre 90MB et 6MB ce qui est vraiment très peu.
Mon problème exactement :
La négociation de mon ethernet est par défaut en automatique, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas eu de problème, et depuis peu, je suis coincé en 100mb et si je force la négociation en 1GB alors la led correspondant au câble lié à la box s'éteint sur le Switch et tout mes appareils sont déconnecté.
Ce que j'ai fais :
- J'ai branché le câble entre la box et le Switch à mon ordinateur (en direct),
- J'ai changé tout les câbles (y compris sur la box et en dircte.),
- J'ai testé différents ports sur la box ET le Switch,
- J'ai redémarré ma box,
- J'ai réinitialisé ma box.
( Aucun résultat positif après ces teste )
Je précise :
Mes câbles sont normalement compactible pour faire du 1GB/s car ils le faisait avant, ils n'ont aucune trace d'endommagement, et mes ordinateurs sont bien compactible 2.5gb à 1gb (voir moins).
-> ASUS TUF Gaming Z790 PLUS WIFI D4 ( 2.5GB + Wifi 6 ).
-> ASUS PRIME B360M-K ( 1GB SANS WIFI ).
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.