Fibre Optique

  • Bonjour.
    je voudrais savoir si ma connexion est fiable ?
    j'ai de problème de débit internet et télé

    Merci
    Fichiers joints
    Screenshot 2025-12-15 at 22-24-19 Freebox OS.png
    Screenshot 2025-12-15 at 22-24-19 Freebox OS.png (15.3 Kio)
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  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,

    Il y a eu des problèmes réseau chez Free hier soir à l'heure où tu as posté ton message :
    https://downdetector.fr/statut/free/

    Si tu ne constates plus de ralentissements, alors ta connexion va très bien 😉
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • BON PLAN
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  • Bonjour Senwoo,
    Si tu as retrouvé ta ligne comme indiqué par François alors ne touche à rien.
    A l'installation de la fibre chez moi la puissance reçue était entre -25 et -26. J'ai lu sur ce forum (et ailleurs) que cette puissance ne devait pas être inférieure à -25. Ce qui est ton cas (et le mien dans le passé). J'ai contacté l'assistance et j'ai eu l'intervention d'un technicien free. Il a regardé la soudure de la PTO qui présentait une boule, donc de mauvaise qualité. Il a refait cette dernière et c'est reparti avec une puissance d'environ -19.
    Un peu plus tard j'ai refait un diagnostic automatique (je ne trouve plus où) et le système a provoqué un rendez vous en automatique. Le même technicien est intervenu et il a débranché et rebranché la cage SFP sur laquelle arrive la fibre sur ma delta pensant à un problème de contacts. Cela a réglé le problème de ligne.

    Cordialement.