Page 1 sur 1

1GBPS

Posté : 19 novembre 2025, 08:04
par galem
Bonjour,

je suis abonné depuis la semaine dernière
je m'interroge je n'ai que 950 mbs en réception et émission
chez moi je suis câblé en CAT 7 que ce soit au mur mais également en connecteur Ethernet plus sur mon pc une carte réseau 10gb
sur la box : connexion fibre plus une sorti en STP+ VERS MON SWITCH 10gbs plus 8 sortie 2.5GBS
Cette même liaison est réaliser par du matériel dit compatible Freebox ultra donc pour moi au niveau matériels plus équipement je suis plutôt bien
J'ai appelé le service assistant qui du point de vue équipement pour eux je suis top
théoriquement je devrais recevoir du 2.5 gbs sur chaque équipements
Il mon dit qu'un ticket a étais créer sur ma ligne hors je ne vois dans mon espace abonné aucun ticket
Il y a t'il une manipe faite a des fins malveillante qui peut ce faire dans vos armoires de connections ?
Pourquoi je n'ai pas de débits a la hauteur des prétention que free annonce avec cette box ?
Me faut-il aller a la concurrence afin d'avoir le débit que je devrais avoir ?

La je ne sais plus et je me pose la question si ce changement de box va mettre utile car pour l'instant il y a aucun changement

Cordialement

Re: 1GBPS

Posté : 19 novembre 2025, 09:05
par Kokalight
Bien entendu, on part du principe que ton câble Ethernet est bien connecté sur le port de la carte 10 Gbp/s et non sur celle de la carte mère... :mrgreen:


La première chose à faire est de localiser le goulot d'étranglement.

Pour cela, dans un premier temps il faut effectuer un test en reliant directement ton PC en Ethernet à l'un des ports de l'Ultra, en respectant tous les critères de ces méthodes.

Si tu obtiens un résultat proche des 2,5 Gbp/s, tu sauras que cela bloque non pas sur le réseau Free ou le serveur mais que c'est du côté du switch qu'il faut voir.


Si c'est confirmé, ce serait bien que tu indiques les références du switch utilisé.