Page 1 sur 1

Procédure nouvel abonnement SFR + Netflix -> Freebox Ultra

Posté : 06 août 2025, 17:33
par batbat
Bonjour,

Un proche a besoin de moi pour lui souscrire un forfait Ultra.

Actuellement, il est abonné fibre SFR et Netflix (facturé via SFR).

J'ai bien récupéré son RIO pour qu'il garde son numéro tél, et son numéro de prise PTO pour l'inscrire chez free.

J'ai vu que free résilie automatiquement l'abonnement SFR grâce au RIO.

Mes questions : l'abonnement Netflix via SFR, que doit-on faire ?
- Il sera résilié automatiquement ? ou bien c'est à moi de le résilier dans l'espace client SFR avant souscription ?
- Je peut rattacher le compte Netflix SFR à celui de Free ? Comment ?
- Je doit recréer un compte Netflix avec une nouvelle adresse mail ?

Merci

Re: Procédure nouvel abonnement SFR + Netflix -> Freebox Ultra

Posté : 07 août 2025, 10:14
par Kokalight
:arrow: Pour éviter tout problème éventuel, je suggère vivement de résilier Netflix chez SFR avant toute autre démarche.

:arrow: Lorsque je suis revenu de la concurrence sur l'Ultra, j'ai repris les mêmes coordonnées que précédemment, sans souci...

:arrow: Dès l'activation de la ligne chez Free, il suffit d'aller dans l'espace abonné, en y entrant l'identifiant (fbx***) et le mot de passe fourni.
Il suffit alors d'aller dans l'onglet TV pour y activer Netflix, inclus dans l'abonnement Ultra.

Image

Re: Procédure nouvel abonnement SFR + Netflix -> Freebox Ultra

Posté : 07 août 2025, 12:13
par batbat
D'accord, je résilie l'option Netflix, et ensuite je souscris free avec le RIO ?

Puis une fois la ligne créee, je souscrit Netflix via free avec les mêmes identifiants que chez SFR ? (mail et mot de passe)
La facturation basculera sur free ?

merci

Re: Procédure nouvel abonnement SFR + Netflix -> Freebox Ultra

Posté : 07 août 2025, 13:13
par Kokalight
Oui, c'est le principe.

Re: Procédure nouvel abonnement SFR + Netflix -> Freebox Ultra

Posté : 07 août 2025, 15:59
par batbat
ok merci

Re: Procédure nouvel abonnement SFR + Netflix -> Freebox Ultra

Posté : 20 août 2025, 08:55
par batbat
Bonjour,

J'ai donc souscris au forfait Ultra, en activant Netflix avec le même compte que l'ancien FAI (SFR), la procédure m'a semblée conforme (message reçus de Free qui valide bien la prise en compte de l'abonnement etc...)

Seulement, dans le compte Netflix, j'ai toujours d'écrit : facturation via offre groupée SFR.
Alors que mon abonnement SFR est résilié...

Free ne prend pas le relais pour la facturation ? ça fait 1 semaine

Re: Procédure nouvel abonnement SFR + Netflix -> Freebox Ultra

Posté : 20 août 2025, 10:10
par Kokalight
La dernière fois que j'ai procédé à cette manipulation, je l'ai fait de la façon la plus prudente, évitant tout problème ultérieur potentiel :
  1. Résiliation de l'abonnement Netflix chez SFR.
  2. Migration de l'abonnement SFR par souscription chez Free.
  3. Dès que la ligne Free est active, j'ai procédé comme indiqué ci-dessous.
Les activations se font depuis l'espace abonné.

On y accède avec son identifiant Free (fbx***) et le mot de passe fourni.



Image



Tout se trouve dans l'onglet TV.



Image


Et aucun souci particulier à reprendre les identifiants précédents pour le compte Netflix.

Re: Procédure nouvel abonnement SFR + Netflix -> Freebox Ultra

Posté : 20 août 2025, 18:58
par batbat
Kokalight a écrit : 20 août 2025, 10:10 La dernière fois que j'ai procédé à cette manipulation, je l'ai fait de la façon la plus prudente, évitant tout problème ultérieur potentiel :
  1. Résiliation de l'abonnement Netflix chez SFR.
  2. Migration de l'abonnement SFR par souscription chez Free.
  3. Dès que la ligne Free est active, j'ai procédé comme indiqué ci-dessous.

Ok, et tu a attendu que la résiliation soit effective avant de migrer ? ou tu t'es inscrit chez free dans la foulée ?

Re: Procédure nouvel abonnement SFR + Netflix -> Freebox Ultra

Posté : 20 août 2025, 19:01
par Kokalight
La résiliation étant réalisée sur le site de Netflix, elle prend effet à la date de l'échéance mensuelle.

J'ai donc procédé une semaine avant.

Re: Procédure nouvel abonnement SFR + Netflix -> Freebox Ultra

Posté : 20 août 2025, 19:44
par batbat
Ok, bizarre, j'ai résilié l'option Netflix il y a 10 jours chez SFR, j'ai fait la portabilité chez free il y a 1 semaine.


Et sur le portail Netflix toujours chez SFR...
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (18.5 Kio)
Vu 2106 fois
Mais Netflix fonctionne.

Résiliation de SFR + Netflix pour souscrire Freebox Ultra

Posté : 08 septembre 2025, 15:15
par batbat
Bonjour,

Je vous confirme que le transfert de compte à été fait automatiquement après le 1er moi.
La facturation est bien passée sur Free sur le compte Netflix.

Re: Procédure nouvel abonnement SFR + Netflix -> Freebox Ultra

Posté : 08 septembre 2025, 16:35
par Kokalight
Parfait... :mrgreen: