réception freebox ultra en migration : Chronopost à bannir

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum mais Bon.
    j'ai commandé ma Freebox Ultra le 02/01/25. elle a été expédiée le 03/01/25 via chronopost. elle est arrivée en agence (Mulhouse) à 50 kms de chez moi le samedi 04/01/25 à 5h34.
    sur le suivi Chronopost elle "devait" être livrée le lundi prochain soit le 06/01/25 (enfin ce que j'en ai conclu).
    hors nous sommes le Lundi 20/01/25 et elle est toujours bloquée dans l'agence Chronopost sans aucune raison donnée.
    j'ai appelé Chonopost (la plateforme sur Paris) qui m'a conseillé d'appeler en urgence Free pour que ces derniers fassent une réclamation. Ce que j'ai fait le 10/01/25.
    ET TOUJOURS RIEN... le suivi chronopost indique toujours votre colis sera livré lundi prochain..... Je pense qu'il faudrait qu'ils précisent de quel Lundi ils parlent .....
    Donc votre site de suivi de commande Ultra est très bien mais je pense qu'il faudrait rajouté une case "date de réception du matériel".
    Bonne lecture
  • Salut à tous, petit partage d'astuces pour ceux qui souhaitent tirer le maximum de leur Freebox :

➡️ Pour la Freebox Ultra : Je vous conseille d’ajouter un disque-dur SSD NVMe de 1To (ou plus !) pour centraliser vos données. C’est top pour éviter de manquer de place ! Pour booster les débits en filaire, un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s fait bien le job.

➡️ Pour la Freebox Delta : Pensez à ajouter un disque-dur (de 2To ou plus !) pour faire un vrai serveur de fichiers, franchement pratique ! Vous pouvez même ajouter jusqu'à 4 disques, On en discute ici si vous avez des questions. Pour ceux qui veulent plus de puissance, une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) est une super option (on en parle ici, pratique pour héberger un serveur par exemple).

➡️ Pour ceux qui ont la fibre : Si vous voulez exploiter à fond la fibre 10Gb/s chez vous, je vous invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.

Voilà pour les petits conseils ! N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres idées 😃
  • Bonjour,
    Tu peux appeler directement chronopost Mulhouse : 09 69 39 13 91 .
    Sinon effectivement c'est a Free a faire le démarche de colis perdu.
    Jack

PS: Ton colis n'est pas au moins en point relais ?
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
  • Salut merci pour ta réponse. Malheureusement non il n'est pas arrivé au point relais.
    je vais essayer de les appeler directement j'espère ne pas retomber sur la plateforme téléphonique de Chronopost basée à Paris.
    edit: c'est la plateforme Chronopost basée à Paris....
  • Salut
    J'ai eu problème similaire.
    Mon colis était arrivé soit disant dans le point relais choisi . Le chauffeur a validé la livraison à ce point relais mais en fait non. après plusieurs réclamations à Chronopost et free il a été livré dans un nouveau relais. je me présente au relais toujours pas de colis. Je l'ai récupéré quelques jours plus tard dans ce même relais.
    Bon courage
    migration 14/12/18 à 21h00
    mail options 21/02/2019 à 21h08
    expedié 25/02/2019
  • Bonjour,
    Ça doit dépendre des régions car chez moi, que ce soit avec Free pour ma box ultra ou d'autres fournisseurs (Amazon par exemple), les délais sont toujours respectés par Chronopost. C'est sûrement localement qu'il faut s'en plaindre.
    Mais sinon, a-t-on le choix du transporteur ? Je ne suis pas sûr.
    Cordialement
    Programmation (surtout Python; C++ et bash) pour Linux et Arduino et Attiny - ancien informaticien.
    Freebox Ultra avec disque Crucial nvme 1To.
    Sites hébergés en réseau local pour utilisation restreinte.
  • Chronopost est à l'origine, il y a environ 30 ans, un service créé par La Poste et géré par les postiers.
    Je me souviens très bien de cette partie de mon travail à l'époque...

Les colis étaient traités par des agents assermentés de l'état, qui étaient particulièrement sensibilisés à l’importance d'un traitement de qualité, surtout vu le coût du service.

Mais les appétits financiers sont passés par là et les capitaux privés sont entrés dans la structure, engendrant le fléau qu'est la sous-traitance à tout-va.

Et les problèmes ont bien entendu suivi, mais pas de façon systématique.

Le principal, c'est le mode de rémunération des livreurs à l'objet distribué.
    Ils sont pénalisés si ils en ramènent non remis au destinataire !

L'autre source de problème tient dans la méthode de recrutement, qui ne tient pas vraiment compte des potentiels risques à embaucher celui-ci ou celle-là, aux antécédents professionnels discutables.

Comme le dit Vangeles, tout dépend de la zone et du/des sous-traitant(s).

Nous ne serons pas logés à la même enseigne partout...
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Je plussois les soucis avec Chronopost, malheureusement on n'a pas le choix quand on commande, du style de livraison ! L'exemple d'Amazon Prime où une fois c'est Colis Privé (toujours impeccable) La Poste (moyen mais correct dans l'ensemble !) le pire étant Chronopost ! En ayant appelé pour un colis non distribué parce que "pas chez moi" alors que je n'avais pas bougé, le malheur d'appeler j'ai eu dans mon suivi "suite à votre demande livraison dans un relais colis etc .. etc .." et il était à 30 minutes de voiture ! Bonheur.

ne pas changer de box par crainte de la livraison, c'est aussi mon soucis.
  • Bjr
    Rassure toi, tu ne rends ton ancienne box que quand tu récupères ma nouvelle. C'est un échange.
    Le seul risque c'est que ... la nouvelle ne fonctionne pas ... mais franchement ça serait "le lendemain de la chance" !!.
    Cdlt
    Programmation (surtout Python; C++ et bash) pour Linux et Arduino et Attiny - ancien informaticien.
    Freebox Ultra avec disque Crucial nvme 1To.
    Sites hébergés en réseau local pour utilisation restreinte.
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »