Freebox Ultra baisse de débit depuis quelques semaines

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous, après mon souci de SSD, j'aimerais que vous éclairez ma lanterne. Quand j'ai reçu ma box Ultra et que je l'ai connecté, j'avais un débit d'enfer aux alentours des 6,5 à 7 Go dans les 2 sens. Aujourd'hui en download, je tourne dans les 700 Mb/s, j'ai contacté Free proxy qui ont vérifié ma ligne et bien sûr tout est en ordre d'après eux ! Je leur ai bien signalé que si je payais un forfait à 60 euros voir plus ce n'était pas pour avoir le débit de mon ancienne Delta, mais pas de réponse pour l'instant.
    Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, SVP ? Je tiens à préciser que toute la config est strictement identique depuis le début.
    Merci à tous.
    Bonne journée.

PS: Question toute bête, ma box est éloigné de 5 à 6 mètres de la prise de raccordement fibre donc j'ai du allongé le câble jusqu'à ma box, peut-être que la rallonge n'est pas de qualité, ci ce n'est pas le cas quelle jarretière fibre me recommander vous ? Merci
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2025-01-03 110506.png
    Capture d’écran 2025-01-03 110506.png (54.65 Kio)
    Vu 478 fois
    Modifié en dernier par Domi60 le 04 janvier 2025, 14:38, modifié 1 fois.
    Domi60100
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Voici quelques pistes éventuelles à explorer :

:arrow: Vérifie s'il n'y aurait pas une mise à jour de l'OS qui ne soit pas réalisée.
    Microsoft a vite fait de prendre toute la bande passante à son profit.

:arrow: Revois tes connectiques, histoire de confirmer qu'elles n'ont pas malencontreusement bougé.
    Ça se joue parfois à un détail...

:arrow: Essaie de désinstaller puis réinstaller le driver de la carte réseau.
    Avec un reboot entre les deux actions.

:arrow: Vérifie que les conditions de test sont identiques, sans rien d'autre de connecté en même temps.
    Smartphone, TV, autre machine, domotique...

:arrow: KEYYO n'est pas forcément le plus fiable des serveurs parisiens.
    BOUYGUES TELECOM CUBIC parait plus stable, par exemple.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, merci pour les infos, j'essaye ça dès que possible.
    Bon week-end.
    PS : Capture d'écran faite il y a 15 min
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2025-01-04 123937.png
    Capture d’écran 2025-01-04 123937.png (53.85 Kio)
    Vu 377 fois
    Domi60100
  • Bonjour, j'ai effectué toutes tes recommandations, c'est vrai, j'obtiens un léger mieux, mais ce n'est toujours pas l"euphorie des premières semaines où j'ai eu la Ultra.
    Par contre, j'ai oublié de préciser qu'au début, j'avais la Freebox Ultra classique et la perte de débit était déjà présente ces derniers temps, ensuite, je suis passé à la version Édition Limité et cela n'a rien rien changé.
    Merci et bon dimanche à tous.
    PS : pourquoi c'est en download que le débit a chuté ? Dans l'autre sens, cela m'aurait moins dérangé .
    Fichiers joints
    5 01 2025.png
    5 01 2025.png (56.61 Kio)
    Vu 334 fois
    Domi60100
  • :arrow: Le ping à 5 ms est très bien.

:arrow: Le débit en upload est tout à fait dans la normale pour un dimanche en période de vacances scolaires et donc de fort trafic.

Cette insuffisance en down me fait forcément penser à une présence indésirable sur le réseau, qui tourne en fond.
    • Un mauvais branchement de câble.
    • Une appli qui tourne derrière.
    • Une autre machine connectée.
    • ...

Il y a forcément une cause entre l'Ultra et l'appli de test car avec la fibre, c'est du tout ou rien : connexion opérationnelle ou pas du tout.

Une des valeurs à un niveau moyen est atypique.

Et comme tu as changé de serveur, il ne peut pas être mis en cause.

Il faut creuser...
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci, je vais continuer à chercher ! Il y a quelques jours, j'ai contacté Free proxy (j'adore ce service, ils sont très réactifs, ca change tellement du 3244 de l'époque) ils m'ont dit que c'était bizarre, car en décembre mon débit à était amélioré.
    Merci à tous.
    Fichiers joints
    SAV Free.png
    SAV Free.png (98.12 Kio)
    Vu 316 fois
    Domi60100
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »