Problème d'accès au disque dur

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour, depuis 15 jours depuis mon pc (Win 11 24h2 Ethernet), je n'arrive plus a accéder a mon disque par l'explorateur de fichiers que ce soit \\192.168.1.254 ou par le nom de partage. Etonnamment les deux Players pop ont bien accès aux fichiers (films musique etc...). Pour déposer des fichiers, je suis obligé de passer par l'interface web de la Freebox et d'uploader les fichiers. J'ai bien sur essayé d'un autre pc qui est en Win 10 et aussi un mac M1 Sequoia toujours pareil...!! j'ai fait appel a l'assistance, qui après m'avoir fait vérifié un peu tout, m'a fait faire un reset usine. Ils sont en cours de recherche. Mais le problème est toujours la. Une idée ? merci d'avance
    ps: j'ai accès au partage de mes 2 Nas sans problème par \\192.168.1.198 ou \\192.168.1.202
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour Suprak6, tu sembles avoir tout vérifié...
    J'ai rencontré une fois un problème sur un partage de fichier car j'avais 2 ordis avec la même IP.

Je suppose que dans la section "Partage de fichiers" puis "Partages Windows" ou "Partages MacOS" l'option "Activer le partage de fichiers" est cochée... la base. Je suppose que tes ordinateurs sont sur le même groupe de travail que la Freebox.

Si tu as testé sur plusieurs ordinateurs cela ne provient pas de la compatibilité du protocole SMB... ni d'un anti-virus, ni d'une mise à jour spécifique de Windows 11...

Tiens nous au courant !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.