FreeBox Ultra Ping Trop Eleve
Posté : 27 novembre 2024, 18:05
Bonjour,
Je suis gamer et je joue principalement aux FPS comme Fortnite, les jeux FPS auxquels je joue ont des serveurs à Paris, et J'ai de la chance de ne pas habiter très loin. J'habite à Val de Loire, donc ici c'est Val-de-Loire-Fibre qui gère. Bref donc J'ai migré vers la Freebox ultra dès sa sortie, pour avoir la meilleure expérience en ligne possible, avant mon ping était super ! Environ 6 ms, et ça fait genre 5 mois que mon ping est monté jusqu'à 16 ms.
Je ne comprends pas pourquoi tous mes voisins qui ont un fournisseur différent de Bouygues, Orange et SFR ont encore environ 6ms de ping, alors que tous les voisins restants avec free comme moi ont environ 16ms de ping alors qu'ils sont exactement à la même distance. J'ai fait des speed test avec mes voisins et tous chez différents fournisseurs ont environ 6ms de ping et les seuls que nous sommes chez Free (J'ai l'Ultra, un autre voisin la Delta, et un autre la POP). Nous avons tous un ping de 16 ms lorsque nous utilisons le benchmark Nperf sur les serveurs Paris 40G https://www.nperf.com
J'ai contacté le support plusieurs fois et ils m'ont dit que le contrat ne vous garantissait pas un bon ping, donc tout ce qui ne dépasse pas 30ms de ping est ok... MDR On parle de la meilleure box, j'habite littéralement à 1h de TGV de paris et mon ping était de 6 ms comme tous mes voisins avant.
Comment est-il possible que seuls les voisins qui sont chez Free aient un ping 3 fois plus élevé que le reste des voisins qui sont avec d'autres fournisseurs ?
J'aime bcp FREE et j'adore la Freebox ultra, mais je pense que s'ils ne réparent pas le ping, je n'aurais pas d'autre choix que de résilier. De plus, beaucoup de voisins sont des joueurs aussi, donc je ne pense pas que je serai le seul à le faire, et un autre l'a déjà fait.
J'espère que Free fera quelque chose et réparera le Ping ou Latence.
Je suis gamer et je joue principalement aux FPS comme Fortnite, les jeux FPS auxquels je joue ont des serveurs à Paris, et J'ai de la chance de ne pas habiter très loin. J'habite à Val de Loire, donc ici c'est Val-de-Loire-Fibre qui gère. Bref donc J'ai migré vers la Freebox ultra dès sa sortie, pour avoir la meilleure expérience en ligne possible, avant mon ping était super ! Environ 6 ms, et ça fait genre 5 mois que mon ping est monté jusqu'à 16 ms.
Je ne comprends pas pourquoi tous mes voisins qui ont un fournisseur différent de Bouygues, Orange et SFR ont encore environ 6ms de ping, alors que tous les voisins restants avec free comme moi ont environ 16ms de ping alors qu'ils sont exactement à la même distance. J'ai fait des speed test avec mes voisins et tous chez différents fournisseurs ont environ 6ms de ping et les seuls que nous sommes chez Free (J'ai l'Ultra, un autre voisin la Delta, et un autre la POP). Nous avons tous un ping de 16 ms lorsque nous utilisons le benchmark Nperf sur les serveurs Paris 40G https://www.nperf.com
J'ai contacté le support plusieurs fois et ils m'ont dit que le contrat ne vous garantissait pas un bon ping, donc tout ce qui ne dépasse pas 30ms de ping est ok... MDR On parle de la meilleure box, j'habite littéralement à 1h de TGV de paris et mon ping était de 6 ms comme tous mes voisins avant.
Comment est-il possible que seuls les voisins qui sont chez Free aient un ping 3 fois plus élevé que le reste des voisins qui sont avec d'autres fournisseurs ?
J'aime bcp FREE et j'adore la Freebox ultra, mais je pense que s'ils ne réparent pas le ping, je n'aurais pas d'autre choix que de résilier. De plus, beaucoup de voisins sont des joueurs aussi, donc je ne pense pas que je serai le seul à le faire, et un autre l'a déjà fait.
J'espère que Free fera quelque chose et réparera le Ping ou Latence.