Page 1 sur 1
Raccordement en sachant que il y a un panne collectif
Posté : 15 novembre 2024, 12:13
par Wils
Bonjour,
J'étais chez Orange et avais accès a l'internet via le fibre. J'ai change l'operateur. Ce matin le technicien de Free est venu a faite le raccordement ver Free. Depuis, plus rien. J'ai appris qu'il y a un panne collectif et le date de fin de panne est le 30 novembre. Donc 15 jours sans internet, ni TV.
Pourquoi Free me coupe en sachant qu'il y a un panne. Fallait me laisser qq jours de plus chez Orange.
Re: Raccordement en sachant que il y a un panne collectif
Posté : 15 novembre 2024, 13:12
par Kokalight
Free a certainement missionné un sous-traitant pour procéder au raccordement de ta ligne.
Et ces gars-là ne sont pas payés si le boulot n'est pas fait; ce qui explique très probablement la chose.
Par contre, contacte le support et fais leur part de ce problème, afin que ces 15 jours ne te soient pas facturés.
Re: Raccordement en sachant que il y a un panne collectif
Posté : 15 novembre 2024, 17:06
par jack47
Bonjour,
Tu peux aussi demander qu'ils t'envoient un Backup 4G. Et cela gratuitement vu que tu n'as plus de connexion.
@+
Jack
Re: Raccordement en sachant que il y a un panne collectif
Posté : 15 novembre 2024, 18:40
par Wils
Merci,
J'ai demande d'assistance via 3244. Rien n'est possible. Un pocket wifi. Non désolé fallait demande a l'inscription.
Suis passé a un boutique FREE.
Un technicien va vous appeler. D'ici une heure max. 3 heures plus tard, toujours rien.
J'ai laissé des messages sur le WhatsApp de FREE. Pas de réponse.
Re: Raccordement en sachant que il y a un panne collectif
Posté : 15 novembre 2024, 18:46
par jack47
Non c'est pas le poket mais le backup.
Backup :
https://assistance.free.fr/articles/1608
Pocket :
https://assistance.free.fr/articles/1538
Les 2 sont commandables par l'espace client.
Re: Raccordement en sachant que il y a un panne collectif
Posté : 15 novembre 2024, 18:51
par Kokalight
Tu peux déjà initier la commande du
Pocket Wi-Fi 4G en allant dans ton
espace abonné.

Onglet
Ma Freebox
Commander ou gérer mon Pocket Wi-Fi 4G
Re: Raccordement en sachant que il y a un panne collectif
Posté : 16 novembre 2024, 10:17
par Wils
Bonjour,
Merci pour les précisions. Ici au moins j'ai des réponses. Contrairement a FREE.
Le backup free est pour des abonnés. Vu que je suis raccordé mais pas encore activé, impossible de le demander via l'espace abonné.
Donc, aucun réseau que via le téléphone données partage. Mais c'est ne pas un solution qui peut durer 15 jours. Un panne peut arriver mais l'absence total de communication avec Free est intolérable.
Dans les boutiques, ils ne peuvent que demander a un technicien de me rappeler, qui ne rappelle jamais.
Le Whatsapp, personne ne réponds aux messages.
Le 3244, après plusieurs appels sans réponse, puis après des longues attentes, finalement un réponse.
Il y a un panne collectif depuis le 4 novembre et le retour a la normal est prévu pour le 30 novembre.
Le backup free n'est plus propose aux particuliers mais seulement aux professionnels. Les particuliers n'ont que a utiliser la partage des données de leur téléphone ou acheter un routeur avec carte sim.
Re: Raccordement en sachant que il y a un panne collectif
Posté : 16 novembre 2024, 10:29
par Kokalight
Celui qui t'a affirmé que le pocket 4G était réservé aux professionnels est un ostrogoth, totalement ignare et incompétent...
Je suis à un clic de pouvoir le commander...
Et la dernière fois que j'ai bossé, c'était il y a 12 ans...
Quand à l'incident collectif, il tombe vraiment très mal pour toi, mais tu ne peux malheureusement que subir.
Par contre, surveille ton compte et vérifie que l'on ne te prélève pas alors que tu n'as jamais pu avoir de connexion...
Re: Raccordement en sachant que il y a un panne collectif
Posté : 16 novembre 2024, 10:46
par jack47
Kokalight tu confonds pocket Wifi (petit routeur Wifi) et Backup 4G (Qui se branche sur la box et qui prend le relais en cas de perte ADSL ou Fibre).
Wills ce qui est bizzare quand tu dis que c'est réservé uniquement aux professionels est complètement faux car moi j'ai la possibilité de le commander (FreeBox Ultra et pas Pro).
Re: Raccordement en sachant que il y a un panne collectif
Posté : 16 novembre 2024, 11:38
par Kokalight
Dans le cas de Wils, l'intérêt serait justement d'avoir une connexion de dépannage grâce au Pocket Wi-Fi.
Re: Raccordement en sachant que il y a un panne collectif
Posté : 16 novembre 2024, 15:39
par Wils
Je répète seulement que le helpdesk m'a dit. C'est selon qui on a au téléphone. Ils ne sont pas tous aussi compètent ou ne veulent pas le dire.
Ce matin, on m'a dit de se débrouiller avec le téléphone et données partages, ou acheter un routeur avec carte sim. Aucun solution de la part de Free.