Comment enregistrer un film

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,
    Auparavant, j’avais une Freebox révolution, il y avait un disque dur de 250 giga à l’intérieur.
    Comment je fais pour enregistrer un film avec la Freebox ultra ?
    Merci.
  • Soit un branchant un disque dur en USB ou en installant un SSD NVMe dans le serveur, puis en utilisant mafreebox.freebox.fr ou l'ancienne application Freebox Compagnon pour enregistrer comme avec la Revolution (mais c'est bien moins ergonomique qu'avec la Revolution)

    Ou en enregistrant sur le cloud
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • certains programmes ne sont pas enregistrables sur le cloud à cause des DRM (TF1,M6) il vaut mieux utiliser le nvme
  • Euh, non. Pas du tout.
    Je viens même de faire un test via l'appli sur Android (enregistrement de 2mn du journal de TF1 sur le cloud d'OQEE) et ça marche sans souci.

    En revanche, les fichiers sur disque dur d'enregistrements des chaines des groupes TF1 et M6 (en passant par le flux IP, pas le flux Hertzien) ne sont pas lisibles, à cause des DRM imposés à Free justement. (Sauf avec le lecteur maison du playeur Révolution).
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison