Cauchemar pour un nouvel abonné

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous,

    Nouvel inscrit sur ce forum, je partage mon expérience désastreuse en tant que futur (je l'espère) nouvel abonné

    J'avais tenté une première inscription à la Freebox Ultra le jour de sa sortie car je souhaite "internaliser" mon serveur PI directement dans la Fbx et abonné à C+/Netflix/Prime, je paierai moins cher :)
    Bref, lors de cette inscription j'étais bloqué à l'étape 1 du suivi mais je reçois rapidement le Pocket wifi. Le problème est que je reçu très mal Free Mobile où j'habite (Paris intramuros) et je ne peux utiliser cette solution. Entre temps, Free fait le forcing pour migrer ma ligne SFR vers Free malgré la non réception de Freebox. Et je cède donc malgré la non réception de la box.
    Au final je reste 3 semaines sans connexion car sans Freebox Ultra et une fibre migrée chez Free. Et surtout sans explication du support. Je décide donc de me rétracter et de faire intervenir un technicien SFR pour recabler à mes frais ma fibre.

    Mais je souhaite tout de même m'abonner à la Freebox Ultra :)
    Je me réabonne donc le 20 mai. J'ai à nouveau reçu le Pocket wifi rapidement (que j'utilise dans ma voiture car non fonctionnel à mon domicile) mais cette fois-ci, je ne lâche rien : pas d'intervention du technicien Free tant que je n'ai pas reçu la Freebox Ultra.
    Et depuis ça tourne en rond, bloqué à l'étape 1 dans le suivi d'inscription, l'intervention est reportée invariablement et la Freebox Ultra n'est toujours pas expédiée...

    Précision : j'ai déjà une prise fibre et à chaque fois j'en ai fourni la référence
    Suis-je le seul dans ce cas svp ?
  • Qu'il y ait eu des problèmes avec ta première demande, le jour même de la sortie de l'Ultra, cela ne me surprend pas beaucoup car tu n'as pas été le seul, loin de là.

    Par contre, avoir été débranché avant la réception du matériel Free, c'est pour le moins agaçant !



    Pour ta seconde démarche, du 20 Mai, je serai plus dans la spéculation en suggérant peut-être une pénurie ponctuelle... :?

    Mais je n'en sais rien, hein !



    J'ai effectué il y a 2 jours la même démarche d'abonnement chez Free depuis Bouygues pour un proche.

    Pour le moment, hormis qu'il a bien reçu les mails et créé son espace client, il reste également à l'étape 1 et aucun rendez-vous n'a été programmé pour le raccordement.


    Je ne manquerai pas de venir t'informer s'il reçoit le matériel et sous quel délai.



    Tu peux toujours tenter d'avoir des nouvelles au 32 44, bien que je doute fort qu'un freehelper te donne des infos concrètes.
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Je me suis rétracté de ma première inscription au bout de 5 semaines au total
    Les Freebox arriveaient mais pas pour moi :/
    Les 3 semaines de coupure ont été impactantes étant en activité et avec des jours de télétravail

    Je pense qu'il y a un conflit d'information dans le suivi car à chaque appel au support et dans le suivi en ligne, la Freebox était indiquée comme expédiée mais en fait l'information était tirée de l'expédition du Pocket Wifi et non de la Freebox
  • Il reste un moyen de pouvoir éventuellement exposer ton problème et espérer une réaction rapide: le forum de l'ADUF (Association Des Usagers Free).

    Il y passe régulièrement des intervenants de Free, qui semblent avoir des moyens d'intervention plus rapides et peut-être plus efficaces.


    :arrow: Pour l'inscription, utiliser un boite mail classique (free, gmail, outlook...) car certaines sont tout bonnement bannies d'office, considérées comme exotiques.
    :arrow: Renseigner dans ton profil ton identifiant client (fbx***) avant de poster.
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Je poste ce message depuis le domicile de mon proche.

    C'est moi qui viens de prendre l'appel téléphonique en provenance du 32 44, support de Free.

    Son objet en étant la prise d'un rendez-vous pour le raccordement.

    J'ai immédiatement pensé à toi et ai posé la question à mon interlocuteur.

    Sa réponse peut t'être utile :

    C'est la prise de rendez-vous qui déclenche l'envoi du matériel.

    As-tu reçu cet appel ?
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Yes :)
    J'en suis déjà à 3 prises de RDV et 2 appels, à chaque fois reporté en l'absence de réception de Freebox :)

    Le 3244 a ouvert une réclamation ce matin, on va voir ce que ça donne

    A mon niveau rien d'urgent car cette fois-ci, ma connexion fibre SFR reste fonctionnelle durant cette attente (et mon abonnement C+ se termine au 30 juin)
  • Suite au coup de fil de ce matin, les choses ont vite bougé, ici.



    Image


    Il faut vraiment que le support s'occupe rapidement de ton dossier car il semble bien que la souscription ne présente ni souci, ni délai trop long.
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Nan mais c'est pas cool de me poster ça ! :)
  • Ton proche avait-il commandé le pocket wifi stp ?
  • Vu que c'est moi qui ai procédé, c'est très facile de te répondre : non, à aucun moment cela n'a été proposé.
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Un jour ma Freebox viendra.... :)
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2024-06-07 à 08.20.44.png
    Capture d’écran 2024-06-07 à 08.20.44.png (282.9 Kio)
    Vu 1204 fois
  • Ce n'est vraiment pas du tout normal, ça !


    Pour la souscription faite lundi, voilà où on en est ce vendredi matin...



    Image
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Hello
    Je viens d'être rappelé par un N2 Free :)
    Bon, d'après lui, le suivi est normal car lorsque Free est opérateur d'infrastructure (comme pour moi à Paris intramuros), le technicien vient uniquement confirmer la route optique SANS DECABLER ma prise de mon FAI actuel. Puis une fois cette route confirmée, mon suivi va passer à l'étape 5 avec envoi de la Freebox
    Le rdv avec le tech Free est donc maintenu mercredi matin, je vous tiens au courant
  • Bon, encore un espoir que la situation se débloque enfin pour toi... :mrgreen:
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Bon, le tech est passé
    Il a configuré avec Free une nouvelle route optique
    Normallement ça débloque l'expédition de la Freebox
    Et enfin un second tech devra passer (une fois la Freebox reçue) pour brancher la connexion
    Wait & See
  • C'est tout de même un sacré parcours du combattant, cette histoire !

    Heureusement encore que tu n'es pas facturé tant que la ligne n'est pas activée... :mrgreen:
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Facturé ne me poserait pas de soucis car je sais qu'au pire j'aurai été régularisé
    Ce qui était primordial est que je conserve ma connexion actuelle tant que la Freebox n'est pas expédiée
    J'ai une maison domotique et on se sent un peu nu lorsqu'il n'y a plus de connexion internet... Sans parler pour le boulot car impossible de télétravailler et le partage de co est acceptable en mobilité ou temporairement. Sur une journée entière c'est très contraignant.
  • Je suis passé en Etape 3 !! :)
    Et j'ai enfin une IP :)
  • La Freebox a été expédiée hier et je la reçois... ce soir entre 20h et 22h
    Pas de nouvelles pour programmmer le second rdv avec le technicien fibre mais ça avance
  • Freebox Ultra livrée ce soir à 21h15
    Après branchement, elle reste bloquée à l'étape 2
    Bien sûr la hotline Free ferme à 21h, je les appellerai demain
    Ma connexion actuelle est, heureusement, toujours fonctionnelle
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison