Le vrai tarif de chez Free

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Voici la facture de chez Free :


    Détails Facture Freebox

    Abonnements, forfait et options 64,98€
    tv by canal 29,00€
    universal+ 5,99€
    Netflix standard avec pub 5,99€
    Cafeyn 9,99€
    Amazon Prime 6,99€
    Disney+ standard avec Pub du 1er au 31 mai 5,99
    Remise offre couplage -50,97€
    remise Freebox du 1er au 31 mai -12,98€
    Multi-tv player pop du 1er au 31 mai 4,99€

    frais de migration 49,00€ inadmissible
    soit un Total de 113,98€

    Ou est le tarif annoncé sur la PUB Free soit disant : 49,99€ pendant un an puis 59,99€
    J'ai déjà payé 113,98 - 49 = 64,98€ soit 14,99€ de plus , en plus je ne suis pas inscrit aux offre soit disant inclues canal plus la chaine en live etc etc.
    Si ce n'est pas de l'escroquerie c'est quoi alors avec un répéteur qui n'a plus de connexion après 5 m et le peu d'appareils reconnus se déconnecte toutes les 5 minutes .
    Modifié en dernier par MAXTOO le 09 mai 2024, 11:11, modifié 1 fois.
  • \*/ Titre du topic modifié \*/

    Il est inutile de taper en majuscules, comme d'utiliser des termes accusateurs démesurés.
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
    • Quand on prend un billet d'avion à 35 €, mais que l'on paye 80 € parce que l'on a pris un sac de rechange, est-ce une escroquerie ?
    • Quand on parle de la voiture électrique à 100 €, qui revient réellement au minimum 60% plus cher, est-ce une escroquerie ?
    • Quand la superbe voiture de la pub à 179 € par mois n'est pas livrable, mais à 299 € oui, est-ce une escroquerie ?

    Non, c'est le principe actuel de la société de consommation, très permissif.



    Par contre, quand Free propose un abonnement à 59,99 €/mois pour l'Ultra en migration, c'est 59,99 € et rien d'autre.
    • Oui, il y a des frais de migration (ou de souscription pour les nouveaux).
    • Oui, il y a des frais d'envoi du matériel.
    • Oui, il y a des frais supplémentaires d'envoi pour le répéteur.
    • Oui, tout cela semble vraiment trop cher.
    Mais au moins c'est clairement annoncé dès le départ, ni écrit en tout petit, ni en défilant rapide et illisible.


    La première facture est donc forcément salée, puisqu'elle peut inclure également le prorata du mois en cours.

    Mais c'est au souscripteur de faire ses comptes et Free n'escroque personne, puisque tout est mentionné, noir sur blanc.

    Pas de surprise non plus du côté du second player et donc des 5 € de plus pour le multi-TV.


    Je ne vois là aucune action douteuse de la part de Free, même si on a tout à fait le droit de trouver la facture salée, notamment par les 49 € que l'on taxe aux fidèles abonnés.
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Effectivement vos calculs sont bons, j'ai repris les miens et j'ai vu mes erreurs, mais "le principe actuel de la société de consommation, très permissif". Cela je ne l'accepte pas.
    Raz le bol d'être une vache à lait.
    Tout ce que vous indiquez sur les voitures électriques c'était facile à prévoir, derrière des offres bidon il fallait bien s'attendre à ce que l'état et les constructeurs se remplissent les poches. Là dedans je n'irai même pas y mettre le bout du nez.
    Si je dois garder un vieux diesel cela ne me dérange pas au moins ça roule et le "m'a tu vus" ce n'est pas mon genre.
    Je reviens sur L'Ultra je pense que vous allez quand même reconnaitre que le répéteur est nul, je n'ai pratiquement plus aucun appareil reconnu même en séparant les bandes. Mes appareils connectés ne le sont que quelque minutes après une heures d'essai et de changement de réglage. Je ne comprends pas. Même pas un bout d'antenne et j'ai été radioamateur pendant plus de 30 ans. Il va falloir pour espérer faire tout fonctionner investir encore combien ? ce n'est pas normal. Si l'on veut mettre un M2 il faut le mettre sans radiateur il n'y a pas la place. J'en ai trois modèles différent et ils chauffent trop je les ai essayé et enlever pour cela.
    C'est pénible quand même et les 49€ je les ai en travers également, aucun respect ni reconnaissance des anciens abonnés sans compter l'abonnement directe à 59.99€, là aussi l'ancienneté .......
  • Bonjour,
    j'ai reçu ma facture aussi avec les frais de migration mais dans l'offre à 59,99 le : Multi-tv player pop du 1er au 31 mai 4,99€ n'est pas prévu et si vous faite le calcul de ce que vous avez payé 113,98 - 49 = 64,98€ - 4.99 = 59.99 ce qui correspond à l'offre de Free.
  • Bonsoir,

    RAS sur ma première facture en migrant Delta/Devialet vers Ultra. Elle est élevée mais conforme à ce qui est annoncé à la commande.
    Pas de multiplayer Pop pour moi car je n'en possédais pas. Il faudrait creuser la raison de cette facturation. Probablement un ancien choix ou une Apple TV comme player principal auparavant ?

    Pour les "entrailles" de la box, voir le site de Deux Ex Silicium sur YouTube. Il y a bien des antennes et la box ne chauffe pas. Drôle d'idée de vouloir la modifier. Le WiFi fonctionne sans souci avec la domotique mais je n'ai rien branché sur l'USB.

    - Pas de réduction 1ère année pour les anciens abonnés (10 €/mois)
    - Pas de réduction 1ère année pour la première ligne mobile (10 €/mois)
    - Frais de migration 49 € une fois.
    - Facturation frais d'envoi du player Pop 10 € une fois.
    - Changement gratuit répéteur Pop WiFi 5 contre le nouveau WiFi 7.

    Synthèse facture :
    + Prix abonnement 59,99 €
    + Frais de migration 49,00 €
    + Canal Live : 11,19 € avec une réduction de 11,19 € = 0
    + Frais de livraison player Pop 10,00 €
    = Total facture 118.99 €

    Détail facture Freebox Ultra + 1 Player Pop + anciens players (Devialet et Apple TV) :
    + Abonnements, forfaits et options : 59.99 €
    dont
    - TVbyCanal : 29.00 €
    - Universal+ : 5.99 €
    - Netflix Standard avec pub : 5.99 €
    - Cafeyn : 9.99 €
    - Amazon Prime : 6.99 €
    - Disney+ Standard avec pub du 1er au 31 Mai 2024 : 5.99 €
    - Remise offre de couplage : -50.97 €
    - Remise Freebox du 1er au 31 Mai 2024 : -12.98 €
    + Autres services et produits
    - Frais de migration : 49.00 €
    - Envoi et conditionnement Freebox renouvellement : 10.00 € (la mise à disposition du Player Pop)
    + Abonnements souscrits auprès des tiers
    - CANAL+ La chaine en Live (15.99€ - remise abonné Freebox Ultra) : 11.19 €
    - Remise CANAL+ La chaine en Live : -11.99 €
  • >>> Cela je ne l'accepte pas.


    Si tu l'accepte pas, pars vivre dans un pays pauvre, sans secu de l'emloie, sans etat qui gere tes problemes et les problemes des gens demunis.
    Il n'y avait pas de surprise dans la tarification de free, il fallait cela dit se poser un peu plus de questions et aller plus loin que cliquer sur la pub.
    Dans les petites lignes, tu aurais lu que des frais de migration s'appliquent pour ceux qui sont deja chez free, et que la reduction de la premiere annee ne s'applique pas non plus.
    Pour le reste, si tu prends toutes les options, comme dit plus haut, c'est normal que ca soit plus cher.
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison