Serveur ultra, player devialer, P2F ne fonctionne plus

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,
    Avec cette configuration:
    - Serveur Free-Ultra
    - Player Free-Devialer
    L'application P2f ne fonctionne plus!
    La détection des bibliothèques quand on ajoute sont compte plex ne se fait pas
    Le disque du NVME présent dans le serveur ultra n'est pas reconnu.

    Déjà essayé sans résultat:
    - suppressions de l'application P2F et du dossier "p2f" présent sur le disque dur NVME
    - paramètre usine du player Free-Devialet
    - Création d'une partition de 10Go (petite partition) sur le disque du NVME présent dans le serveur Free-Ultra
    - Envoi d'un e-mail sans réponse au développeur de l’application

    Quelqu'un a t-il la solution?
  • Salut à tous, petit partage d'astuces pour ceux qui souhaitent tirer le maximum de leur Freebox :

    ➡️ Pour la Freebox Ultra : Je vous conseille d’ajouter un disque-dur SSD NVMe de 1To (ou plus !) pour centraliser vos données. C’est top pour éviter de manquer de place ! Pour booster les débits en filaire, un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s fait bien le job.

    ➡️ Pour la Freebox Delta : Pensez à ajouter un disque-dur (de 2To ou plus !) pour faire un vrai serveur de fichiers, franchement pratique ! Vous pouvez même ajouter jusqu'à 4 disques, On en discute ici si vous avez des questions. Pour ceux qui veulent plus de puissance, une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) est une super option (on en parle ici, pratique pour héberger un serveur par exemple).

    ➡️ Pour ceux qui ont la fibre : Si vous voulez exploiter à fond la fibre 10Gb/s chez vous, je vous invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.

    Voilà pour les petits conseils ! N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres idées 😃
  • Salut,
    Je suis dans la même configuration que toi.
    L'app p2f est censée demander une association à la Freebox serveur, que l'on devait valider physiquement sur la delta.
    Rien ne s'affiche sur l'ultra, je pense que l'appli aurait besoin d'une mise à jour pour la rendre compatible.
    Mais comme son développement a été abandonné, je pense que c'est foutu.
    Dommage, j'aimais beaucoup j'avais pris la version premium.
  • Ça y est ça remarche \o/
    J'ai rebooté tout le bazar cette nuit à cause d'un petit bug, et test cet aprem (a tout hasard) et j'ai bien fait ça remarche enfin !
    Version de mes boxes :
    - Freebox ultra 4.8.18
    - player devialet 1.5.13

    Note : pour le pb de disque non recimonnu c'est un on avec la trappe. Il y a un capteur de fermeture qui est pas bien foutu et ne détecte pas la disque. J'ai résolu en collant un petit bout de plastique pour aider à appuyer sur le capteur (j'avais testé avec un cure dent, le disque était reconnu même trappe ouverte).
  • Salut ! Ouais, c'est vraiment dommage. Si l'app n'est plus mise à jour, ça risque d'être compliqué. C'était vraiment pratique avec la version premium. Espérons qu'une solution apparaisse un jour, mais en attendant, on peut toujours espérer une mise à jour miracle
  • Depuis mise à jour:
    - Freebox ultra 4.8.18
    - Player devialet 1.5.13
    Fonctionne de nouveau :) , en espérant que sa reste dans le temps
    Reste plus qu'a profiter
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

    Retourner vers « Freebox Ultra »