Etrange débit, recherche du coupable.

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Salut à tous.
    Je vous soumets un mystère :
    J'ai une Fbx ULTRA à laquelle j'ai connecté un switch 2.5Gbps relié en fibre via la prise SFP.
    J'ai un PC avec une carte 2.5Gbps connecté sur une des prises 2.5 de la box (câble CAT 8)
    Sur ce PC, lorsque je me connecte directement sur la box, j'ai un débit catastrophique (140 Mbps). Si je connecte ce PC sur le switch, j'obtiens 2350 Mbps !
    J'avais suspecté le câble mais un essai fait avec ce câble sur un autre PC me donne bien un débit supérieur à 2 Gbps.
    Quelqu'un a-t-il une explication ?
  • Tu as déjà fait pas mal de tests, mais as-tu essayé tous les ports Ethernet de l'Ultra ?
    Sur FreeboxOS, il te dit quoi comme type de connexion entre ton PC et le serveur ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J'ai résolu le problème en déplaçant la carte du PC sur un autre slot.
    J'avais pourtant mis cette carte sur un slot PCIe dédié (le court).
    Le mystère est entier mais le débit annoncé est enfin là.
    Joie !!
  • bonjour,
    j ai reçu ma box ultra ce jour. j ai change mon réseau ethernet de ma maison avec un câble cat 7, rj 45 6a . les liaisons au PC portable se font via un câble cat 6. et enfin un Port USB Type-C: USB 3.1 Gen 1 (jusqu'à 5 Gbps). j ai un débit ascendant de 2000 Mbps et 500 en descendant et un ping de 20. ( logiciel speedtest ). quand pensez vous ? merci
  • Effectue un test en connexion Ethernet directement connecté au serveur.

    Tu sauras ainsi si c'est ton réseau ou le serveur qui est fautif.
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • bonjour, après 5 jours d utilisation de l' Ultra, j ai contacté free pour voir un avis sur mes débits. Actuellement, je suis a 1.4 gb en descendant et 2.2 en ascendant. Pour l operateur, c est satisfaisant, rien d' anormale. tout dépend du réseau exterieur; les débits sont purement théorique. 130 euros environ euros pour changer mon réseau, plus la migration, et le box a 59 ' j avais prime et Netflix sur la delta ), ca fait mal . Si j avais su, je serais rester avec ma delta....
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison