Probleme de connexion depuis ma demande de migration
-
Bonjour,
j'ai fait une demande de migration de ma delta vers l'ultra vendredi 7 avril au matin vers 10 h,
et depuis vendredi midi, ma delta est bloqué à l'etape 2 (je n'avais jamais eu de soucis depuis que je l'ai)
j'ai appelé le 3244 et ils ont ouvert un ticket, mais ils n'ont pas de créneau pour un déplacement chez moi
est ce du a un concours de circonstance ou vraiment a un problème interne ?
ps : branchement vérifié 10 fois depuis vendredi
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Sinon cela peut aussi ressembler à un débranchement sauvage, pour peu que tu sois en zone dense de population...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
pas d'incident sur free-reseau
j'habite au centre ville de bourg en bresse, c'est dense mais pas trop
il n'y a aucun travaux autour
je vais regarder les cables fibres contre le batiment a midi s'ils n'ont pas été arrachés
Si sa se trouve quelqu un c est fait installer la fibre et l installateur à du couper ta ligne, c est ce sait passer chez moi
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet

dans l'immeuble, on est 4 et on a tous la fibre depuis un moment ...
j'ai peur qua ça dure des plombes car pas de rendez vous dispo chez eux pour l'instant
Pour être payé quand même de son intervention, il a débranché ta connexion au hasard pour raccorder à la place un nouveau client autour de chez toi.
Cela arrive malheureusement bien trop souvent...

Le seul moyen de résoudre ton souci est de tanner Free pour une intervention rapide, si besoin en demandant à être mis en relation avec le service résiliation.
Le motif du pas de RDV disponible pour le moment n'étant absolument pas acceptable.
- NRO - 49328SNA
Essaye de remonter plus haut que free proxy en leur adressant un courrier, expliquant qu il est inadmissible dans la situation de ne pas avoir de rdv avant x temps qui a leur annonce que tu veux resilier la je te garantie que ça va aller vite.
Free service abonne
75371 Paris cedex 08
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024

- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024

j'ai contacté Free par what's app, il revienne ver moi assez vite... normalement
un week-end ça passe (et encore mais plus d'une semaine non merci)
edit / RDV LUNDI 15 AVRIL 10 H ( je venais de les prévenir par whatt's app que j'allais résilier si pas de nouvelles avant mercredi )
merci a tous pour vos retours en tout cas, et wait and see
au moment ou j'ai rendu la delta, j'ai oublié de récupérer le disque 1 TO que j'avais acheté à Free à 40 euros.
j'ai essayé de les contacter par whatt's app ou 3244 mais impossible d’avoir quelqu’un .
je peux m'assoir dessus ou pas ?
Je vois mal Free faire le tour de toutes les Delta en retour pour migration afin de retrouver la tienne, l'ouvrir, le sortir et te le renvoyer.
- NRO - 49328SNA
le technicien venu lundi 15 avril a vérifié les branchements dans le NRA extérieur, et bingo :
il y avait 8 câbles tordus suite à un enfoncement de la porte (apparemment cela arrive beaucoup)
tout remarche correctement
ps: activation de canal plus live (72 h pour que ça fonctionne)
branchement du disque NVME crutial P3 réussi après 10 tentatives (le système de fixation n'est pas top quand même)
ENCORE MERCI POUR VOS RETOURS

- NRO - 49328SNA