Compatibilité Nvme

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour ,
    J'ai un Nvme M2 gen 3 bien reconnu par mon pc mais dès que je l'installe dans la box celle ci ne redémarre plus elle reste figée , ne passe pas en étape 1? J'ai formaté en NTFS , puis en exfat toujours rien
    J'ai branché via USB (boitier externe nvme) et la reconnu , je formate en ex4 proposé par Freebox os de l'ultra ...c'est ok mais ce n'est évidemment pas le but d'être en usb3...y a t'il en plus de gen 3 et gen 4 d'autres critères pour la reconnaissance des Nvme ? Quelqu'un a t'il déjà eu cette box figée ? J'ai attendu 10 min faut il plus pour la reconnaissance d'un nvme ou très rapide ? J'ai essayé en bloquant le connecteur de la trappe qui à priori déclencherait l'alimentation électrique du nvme , j'ai refait le branchement plusieurs fois mais toujours box figée et impossible de redémarrer....une fois tout enlevé cela repart
    Merci pour vos conseils.
    Pour info le nvme est 3d nand en pcie 3x4 assez basique pas une technologie dingue et vitesse de lecture elle même très basique
  • Salut,
    Tu es sur que ton disque est bien un MVME ?

    Il est peut etre au format M2 mais en SATA.

    Car il ne faut pas confondre la conectique M2 et la norme.

    C'est quoi comme référence ton disque ? et la marque.
    @+
    Jack47
  • Le Nvme est certes une marque chinoise mais finalement tout n'est il pas chinois en informatique...c'est un kingspec 256go Nvme Pcie 3.0*4
    Il est bien reconnu par mon pc mais lorsqu'il est installé dans la box celle ci se fige plus aucun accès possible ni a l'os ni à l'interface manuelle sur le boîtier ? La box est elle compatible avec certaines technologies uniquement ? Ce serait bien de le savoir avant d'acheter les nvme
    Mon utilisation était avec un objectif de partager mes vidéos de mon pc vers la TV
  • Il est fort possible que le NVMe se connecte mal.

    Éteins la box et replace-le en faisant bien attention à ce qu'il soit correctement positionné, notamment avec la patte blanche de fixation.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Oui c'est celui ci
    J'ai un boitier externe et donc fonctionne en USB 3 , j'ai bien reçu positionné plusieurs fois avec la languette de fixation , même en bloquant le petit interrupteur sur la zone de fermeture du boîtier (a priori certains laisse ouvert pour refroidissement) mais surtout ce qui m'intrigue c'est cette notion de box figée .Impossible de démarrer convenablement même en mode secours les étapes passent mais à la fin plus rien et pas d'accès os ce n'est pas qu'une question de non reconnaissance mais bien de bloquage ...peut être une box non fonctionnelle ?
  • Salut,
    je pense qu'il n'est pas compatible.

    Tu ne peux pas en essayer un autre ?
    @+
    Jack
  • A ce rythme je ne sais pas où je vais.
    quand même bizarre que free ne donne pas les caractéristiques de compatibilité ? Peut être la grande annonce du 26 mars 🤣
  • Moi j'ai monté celui là :
    https://www.amazon.fr/dp/B0BFR9QFQM?psc ... ct_details
    Et tout fonctione.
  • Circes
    J'ai eu le même problème (voir mes messages)
    Problème de positionnement de la lame métallique pour ma part.
    Pour un bon fonctionnement un internaute a enlevé la lame métallique (faisant ressort) et dessous apparaît un plot fileté.
    La vis livrée avec la mémoire permet de fixer celle-ci.
  • j'ai monté un 240Go (le dd de la révolution faisait 240Go aussi) et il n'est pas reconnu.
    Vous savez s'il y aura une MaJ pour résoudre ce problème de Mv2 ?
    auparavant j,'avais monté un ancien Mv2 de 240Go et il l'a vu mais comme il était partitionné en NTFS la box a refuse de s'en servir ou de le formater, et maintenant quand je veux le remettre, elle ne le reconnait plus .

    Bref, gros soucis avec le Mv2, si on n'est jamais sur que ca fonctionne, pas question d'acheter un 2To ou 4 To pour rien
  • J'ai eu le meme cas sur autre HDD. Il faut virer la partion sous Windows (ce que j'ai fait) ou sous Linux. Et remettre un disque non partitioner et le faire sous FreeOS.
  • c'est ce que je vais tenter, mais j'ai préféré racheter un Mv2 (25€) plutôt que démonter mon pc pour trouver le 2eme emplacement mv2 ;) et comme maintenant la box ne le reconnais plus .. c'est bizarre ça.
    Je vais tenter la manip qui consiste à enlever le clip et visser uniquement avec la vis noir
  • Moi le le fais avec un boitier externe : https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-Adap ... C92&sr=8-9
  • Ha oui, je n'avais pas pensé ça.
    Mail il parait que ça dérange le Wifi un DD externe, est ce le cas pour toi ?
    Merci de ta réponse, parce que la ça me branche bien (easy to use)
  • Le boitier me sert a récupérer les données des SSD. J m'en suis servi uniquement pour supprimer la partion puis j'ai remis le SSD sur la box.
    Il n'est pas branché en permanence.
  • Ok merci de ton aide
    je vais acheter ça
  • Bonsoir à tous,

    Je voulais avoir votre avis. Mon nvme au repos tourne autour de 55 degrés et dépasse les 70 degrés lors d'une utilisation intense comme le téléchargement d'un gros fichier par exemple. Vous pensez pas que les valeurs ne sont pas trop élevées ?
    Migration Delta ---> Freebox Ultra
    08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
    19/03 : Expédié
    20/03 : Livré
  • bonjour,

    mon nvme fonctionne autour de 70°, je trouve cela un peu chaud. J'ai posé la question à l'assistance free qui indiqué qu'ils ne voyaient aucune erreur sur ma freebox :/ Donc tout va bien
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • Si l'on prend l'exemple du Lexar 2 To de Luidjy, il est donné pour une plage de température de -40°C à 85°C.

    Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir dans son cas.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison