Utilisation de l'ultra

• Hello à tous,
    heureux nouveau possesseur de l'ultra, je me pose pas mal de questions:
    tout d'abord ou se trouve le manuel de l'utilisateur !?!?
    par exemple j'aiemerai bien savoir comment faire pour acceder à mon disque dur externe (ou interne) pour lire une vidéo.
    L'interface initiale change de ma delta et je viens de faire le tour sans trouver comment lancer une simple vidéo de mon disque externe.
    avant pour les accès multimedia, il y avait un menu dédié...

merci si vous avez un lien ou un doc...
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Réponse à moi meme, si cela peut aider d'autres pour accéder à des fichiers multimedias:
    Sous le bouton freebox à droite il y a une petite maison,
    cela nous ramene à un menu avant le TV, en bas il y a les applications et on peut sélectionner VLC (j'avais choisi de l'installer initialement)
    et la je vois mon nvme interne et mon disque dur externe usb.
    Par contre, la navigation est laborieuse car la présentation est par dossiers et non par liste de titres...
    A suivre
  • Tu peux installer Plex, ça facilitera la gestion de tes vidéos.
  • Salut,

Ce auto est pleinement fonctionnel ;

https://medium.com/@t3ix33/tuto-install ... 91ba26f0a4

A+
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »