[Resolu] Migration - retour ancien matériel

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour je migre mon abonnement freebox delta+pop vers freebox ultra.

    Free indique de renvoyer l’ancien matériel sans plus de précisions .

    1) il me semblait que free envoyait un e-mail contenant la liste des éléments à renvoyer, mais je n’ai rien reçu.

    2) pour ceux qui ont migré, savez vous si le boîtier pop doit être renvoyé. Il serait logique de la garder car la freebox ultra pour le moment ne concerne que le serveur.

    la réponse du service de proximité : regardez dans le colis si vous avez un nouveau boîtier , si oui rendez le votre . 😅
    Modifié en dernier par Erenion le 02 mars 2024, 15:58, modifié 1 fois.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • En fait la liste est indiquée dans le mail reçu lors de la commande .

    Vu qu’il s’est passé un mois entre la commande et l’envoie j’avais zappé.

    En fouillant dans les mails j’ai retrouvé l’info .
  • faut juste retourner la box, son alim, le cable fibre optique, le connecteur tél et le cable RJ45.
    C'est indiquer dans le mail de commande
  • Merci
    Mais j’avais répondu à ma question en indiquant la réponse ;)
  • Bonjour à tous.

    Ma Freebox Ultra arrive aujourd'hui en principe, migration depuis une Révolution demandée le 8/02.

    1) Pour ceux à qui ce rappel sera utile : j'ai reçu 3 mails depuis hier soir, mais c'est dans un mail reçu il y a plusieurs semaines le jour de la commande qu'il faut aller chercher la liste complète des équipements à retourner :-)
    Merci à ce fil de discussion qui a répondu à ma première question !

    2) Otez-moi l'esprit d'un doute : la liste comporte " le module SFP fibre (si fourni) ". Est-ce que cela concerne tous les branchements depuis mon accès fibre, à savoir : le premier câble + le convertisseur (boitier noir) + le module qui vient se brancher sur la Revolution ?
    En espérant qu'il y ait la place de retourner tout cela dans le carton d'origine car je n'ai eu la fibre et ce module que dans un deuxième temps.

    Bonne journée à tous, P.
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2024-03-20 085609.jpg
    Capture d’écran 2024-03-20 085609.jpg (43.33 Kio)
    Vu 7051 fois
  • Oui, tu renvoies tout.

    Le boitier fibre, tu essaies juste de le caser dans le carton de retour... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Freebox Ultra »