installation réseau

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,je suis en attente de la freebox ultra. J'ai la delta pour l'instant. J'ai créé un réseau dans ma maison. Par contre pour l'ultra je suis un peu perdu car pas trop expert sur le plan informatique. Pour le nouveau réseau j'aimerais avoir de l'aide pour une installation optimale.J'ai 1 PC fixe, 2 PC portable et une box n'vidia shield de brancher en RJ45 sur un switch. Quels accessoires devrais je me fournir pour créer mon réseau ?
    Merci d'avance, cordialement
  • Bonjour ton réseau étant existant avec la delta , besoin de rien d'autre tu remplaces juste la box !! a par pour le wifi , exporter les paramètres de la delta , bonne journée
  • Bonjour, pour upgrader ton réseau, il te suffit de mettre un switch ethernet à 2.5 Gigas et de brancher ta box à ce switch avec un cable spdif SFP+ actif. D'où un switch avec au moins 1 port Spdif.
    Par contre si les cartes réseau n'acceptent pas le 2.5 Gigas tu n'as rien à faire et surtout cela ne servirait à rien.
    En espérant t'avoir un peu aidé.
  • Bonjour et merci pour vos réponses.Après des recherches je pencherais vers une liaison de la box avec un Module 10Gb SFP+ RJ45 et un cable RJ45 cat.8 vers un switch (QNAP QSW-2104-2T). pour le raccordement entre mon PC fixe et le switch j'installerais une carte réseau (Adaptateur réseau 10GBase-T PCIe rétrocompatible avec les normes 5/2,5/1G et 100 Mb/s, un port RJ45 ) avec un cable RJ45 ( cat.8). Pour relier mes 2 PCs portable je ferais la liaison du switch avec un cable RJ45 (cat.6E minimum) à un adaptateur Ethernet USB Type-A 2.5G Base-T, rétrocompatibilité 2.5G/1G/100Mbps branché sur mes portables.
    Que pensez vous de cette configuration.
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison