Freebox Ultra + système orbi 6

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous
    Passé hier à la freebox ultra. Tout fonctionne bien excepté avec le routeur orbi. Lorsque je me connecte sur le réseau orbi (obligation d'utiliser le relais car grande maison, murs épais) j'ai le symbole WiFi OK mais impossible d'ouvrir une page Web, à plus forte raison de télécharger une MAJ). Conflit non documenté ou paramétrage à modifier ? Merci pour votre aide
  • J'ai également la ultra et un orbi mesh wifi 6, une base et deux satellites.
    La base orbi est reliée à la prise ethernet de la freebox, le wifi de la freebox en elle même est désactivé.
    Mes deux satellites sont ailleurs dans la maison. Tout fonctionne parfaitement.
  • Effectivement le wifi 7 de la Freebox Ultra est faiblard!
    Il suffit que vous ayez une maison à étage et c'est mort même en rajoutant des répéteurs.
    J'ai testé l'Orbi6 + 2 satellites et l'Orbi970 (dernière génération wifi7) + 2 satellites avec la Freebox Ultra.
    Avec l'Orbi6 (Wifi 6) si vous avez une maison à étage pas de problème, vous branchez router + satellites (1 par étage en fonction de votre maison) vous prenez la configuration Router ou AP-Mode et ça marche tout de suite rien à faire les satellites se synchronisent rapidement et surtout le connexion des satellites au Router est STABLE!

Maintenant avec l'Orbi970 Wifi7 les problèmes commencent. Mais configuration que l'Orbi6, même emplacement des satellites. Le mode Router de l'Orbi970 n'est apparemment pas conseillé par le support, donc je l'ai configuré en mode AP. Les Satellites de l'Orbi970 mettent du temps à se configurer, synchroniser, vous pouvez attendre jusqu'à 15 minutes. Mais malheureusement pour un produit NetGear à 3000€ la connexion des satellites au Router n'est vraiment pas stable. Les satellites se déconnectent 5 à 7 fois par jour et parfois plus.
    Je vous laisse imaginer le mécontentement de mes enfants entrain de jouer à Fornite sur PC ou le dernier Diablo sur PS5.
    Donc pour le moment je ne vous conseille pas la dernière génération d'Orbi avec Wifi7. Attendez que le produit soit vraiment stable. Je communiquerai là-dessus dès qu'il y aura eu des améliorations.
    Malheureusement pour une dernière technologie de NetGear l'Orbi970 à plus de 3000€, dans une maison à étage ce n'est pas conseillé.
    D'ailleurs en écrivant ce post j'ai déjà eu 2 déconnexions!
    Ma config :
    - Freebox Ultra
    - SFP+ ( 10Gtek Module 10Gb SFP+ RJ45- Transceiver Cuivre 10GBase-T SFP+ Compatible pour Cisco SFP-10G-T-S, Ubiquiti UF-RJ45-10G, Mikrotik S+RJ10, Netgear, TP-Link, D-Link) acheté sur Amazon.
    - Cable RJ45 Cat7 connecté au Orbi970 Wifi7 Router et Freebox Ultra
    - Connecté sur Port 10Gb Internet - AP-Mode
    - + 2 Satellites
    - SpeedTest : Download 260 Mbps et Upload 639 Mbps. Autant dire qu'avec l'Orbi6 je suis plutôt autour de 1000Mbps dans les 2 cas.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'Orbi6E. Mais n'hésitez pas à communiquer sur l'Orbi6E.
  • Merci @Vicking pour votre retour sur le orbi wifi 7, j'ai encore un orbi wifi 5 qui fonctionne trés bien j'ai environ 500 megas voir 600 pour du wifi 5, trés stable niveau syncronisation entre le satélite et la base .

Je comptais passer du 5 au 7 mais au vu de votre témoignage, et de ce que je pensais (produit encore récent ) je vais attendre encore 1 an ou deux, au vu du prix, le produit doit fonctionner correctement et étre fiable !
  • Bonjour a tous,

Je ne vois pas pourquoi vous ne passsez pas par les répéteurs Free ? Ils sont gratuit et fonctionnent trés bien.
    J'ai un copain chez qui je suis parti faire une configuration qui a un répéteur par étage (tois au total). Deux qui fonctionent entierrement en Wifi et un qui sert de relais wifi ethernet (Donc liaison box repeteur en Wifi et depuis le wifi vers les appareils en ethernet 2 PCs et un TVC Samsung).

Tout fonctione nikel.
    Jack
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison