Page 1 sur 1

Avis sur migration vers Ultra

Posté : 31 janvier 2024, 21:06
par cdelar
Bonjour,
Actuellement je suis abonné Freebox Pop (depuis mai 2023 à 29,99 euros et à partir de mai 2024 à 39,99) et aussi à Canal (canal+ - ciné séries - Apple TV - Disney+ (sans pub) - Netflix (sans pub) - Paramount le tout pour 49,99 actuellement et à partir d'août 2024 pour 79,99 euros).
J'ai aussi via Amazon, Prime Vidéo pour 69,90 annuels
L'offre Ultra propose donc Canal+ (mais uniquement Canal+), TV by Canal , Disney+ (avec des pubs), Netflix (avec des pubs), Universal, Prime Video (et j'en oublie peut-être).
Donc je devrais pouvoir faire des économies avec cette offre par rapport à ce que j'ai actuellement.
C'est pour cela que je sollicite vos avis : migrer ou ne pas migrer ?
D'avance merci

Re: Avis sur migration vers Ultra

Posté : 31 janvier 2024, 21:28
par cedric94
A priori cela semble quand même plus avantageux pour toi de migrer il me semble.
Même s'il faudrait compter dans le total final l'upgrade pour passer sur les abonnements sans pub (je ne sais pas si c'est possible et si les tarifs sont annoncés pour cela...?)

Re: Avis sur migration vers Ultra

Posté : 01 février 2024, 07:30
par Kloung
Bonjour,

Oui il sera possible de prendre les abonnements Netflix et Disney+ sans pub, en ajoutant donc la différence avec le tarif de la formule de base incluse
Mais aussi de prendre un abonnement Canal+ plus fourni, avec un tarif avantageux puisque les 15.99 euros correspondant à la chaîne Canal+ en live incluse, seront pris en charge par Free

Re: Avis sur migration vers Ultra

Posté : 01 février 2024, 10:54
par cdelar
Par contre je dois faire coïncider le début abonnement Ultra avec résiliation canal....

Re: Avis sur migration vers Ultra

Posté : 01 février 2024, 11:30
par mm44
Migration de Delta vers Ultra en gardant le player Devialet. Avec le serveur, il faut rendre les Freeplugs. Comment j'alimente mon player ?
Rien en vente dans la boutique Free. Quelle alimentation prendre ?

Re: Avis sur migration vers Ultra

Posté : 01 février 2024, 11:31
par jack47
Non tu ne rends qu'un seul freeplug.

Re: Avis sur migration vers Ultra

Posté : 01 février 2024, 12:38
par mm44
Merci !

Re: Avis sur migration vers Ultra

Posté : 01 février 2024, 13:53
par cedric94
mm44 a écrit : 01 février 2024, 12:38Merci !
L'autre t'appartient, comme le player Devialet...

Re: Avis sur migration vers Ultra

Posté : 04 février 2024, 13:16
par u4yOu
jack47 a écrit : 01 février 2024, 11:31 Non tu ne rends qu'un seul freeplug.
Il faudra quand même expliquer pourquoi faut rendre UN freeplug sachant qu'un freeplug ne peut fonctionner seul d'un coté, et que de l'autre le player Devialet ne peut non plus fonctionner sans son alimentattion ...???

La seule solution logique dans ce cas serait de ne rendre AUCUN freeplug. Le Player pourra ainsi toujours fonctionner ET communiquer avec le nouveau server Ultra pour les clients qui n'ont pas la possibilité de tirer un câble réseau entre le player et le server et pour qui la précédente installation du couple Server Delta/Player Devialet fonctionnait idéalement de cette manière.
Ce mode de fonctionnement à été mis en avant chez Free précédement et ne pas le faire perdurer serait un retour en arrière.
Certain diront, un de plus ... (domotique, reconnaissance vocale, alarme ...)

Rien empêche de redonner le Freeplug supplémentaire seulement si l'abonné décide de quitter Free un jour.

Re: Avis sur migration vers Ultra

Posté : 04 février 2024, 14:10
par batbat
u4yOu a écrit : 04 février 2024, 13:16
jack47 a écrit : 01 février 2024, 11:31 Non tu ne rends qu'un seul freeplug.
Il faudra quand même expliquer pourquoi faut rendre UN freeplug sachant qu'un freeplug ne peut fonctionner seul d'un coté, et que de l'autre le player Devialet ne peut non plus fonctionner sans son alimentattion ...???

La seule solution logique dans ce cas serait de ne rendre AUCUN freeplug. Le Player pourra ainsi toujours fonctionner ET communiquer avec le nouveau server Ultra pour les clients qui n'ont pas la possibilité de tirer un câble réseau entre le player et le server et pour qui la précédente installation du couple Server Delta/Player Devialet fonctionnait idéalement de cette manière.
Ce mode de fonctionnement à été mis en avant chez Free précédement et ne pas le faire perdurer serait un retour en arrière.
Certain diront, un de plus ... (domotique, reconnaissance vocale, alarme ...)

Rien empêche de redonner le Freeplug supplémentaire seulement si l'abonné décide de quitter Free un jour.
On ne parle plus de freeplug.
Seul, il ne sert que d'alimentation de la Devialet.

Re: Avis sur migration vers Ultra

Posté : 04 février 2024, 22:44
par cedric94
batbat a écrit : 04 février 2024, 14:10
u4yOu a écrit : 04 février 2024, 13:16

Il faudra quand même expliquer pourquoi faut rendre UN freeplug sachant qu'un freeplug ne peut fonctionner seul d'un coté, et que de l'autre le player Devialet ne peut non plus fonctionner sans son alimentattion ...???

La seule solution logique dans ce cas serait de ne rendre AUCUN freeplug. Le Player pourra ainsi toujours fonctionner ET communiquer avec le nouveau server Ultra pour les clients qui n'ont pas la possibilité de tirer un câble réseau entre le player et le server et pour qui la précédente installation du couple Server Delta/Player Devialet fonctionnait idéalement de cette manière.
Ce mode de fonctionnement à été mis en avant chez Free précédement et ne pas le faire perdurer serait un retour en arrière.
Certain diront, un de plus ... (domotique, reconnaissance vocale, alarme ...)

Rien empêche de redonner le Freeplug supplémentaire seulement si l'abonné décide de quitter Free un jour.
On ne parle plus de freeplug.
Seul, il ne sert que d'alimentation de la Devialet.
Oui malheureusement...
Mais il faudra alors que Free explique comment connecter le player Devialet au serveur : Wifi, Ethernet en direct, ...?
Dans tous les cas c'est dommage de ne plus avoir de Freeplug pour injecter le réseau en CPL (surtout si on a déjà d'autres plugs CPL déjà branchés...)

Re: Avis sur migration vers Ultra

Posté : 05 février 2024, 13:38
par mm44
batbat a écrit : 04 février 2024, 14:10
u4yOu a écrit : 04 février 2024, 13:16

Il faudra quand même expliquer pourquoi faut rendre UN freeplug sachant qu'un freeplug ne peut fonctionner seul d'un coté, et que de l'autre le player Devialet ne peut non plus fonctionner sans son alimentattion ...???

La seule solution logique dans ce cas serait de ne rendre AUCUN freeplug. Le Player pourra ainsi toujours fonctionner ET communiquer avec le nouveau server Ultra pour les clients qui n'ont pas la possibilité de tirer un câble réseau entre le player et le server et pour qui la précédente installation du couple Server Delta/Player Devialet fonctionnait idéalement de cette manière.
Ce mode de fonctionnement à été mis en avant chez Free précédement et ne pas le faire perdurer serait un retour en arrière.
Certain diront, un de plus ... (domotique, reconnaissance vocale, alarme ...)

Rien empêche de redonner le Freeplug supplémentaire seulement si l'abonné décide de quitter Free un jour.
On ne parle plus de freeplug.
Seul, il ne sert que d'alimentation de la Devialet.
Tout à fait !

Re: Avis sur migration vers Ultra

Posté : 05 février 2024, 20:15
par bl4ckni9ht
cedric94 a écrit : 04 février 2024, 22:44
batbat a écrit : 04 février 2024, 14:10

On ne parle plus de freeplug.
Seul, il ne sert que d'alimentation de la Devialet.
Oui malheureusement...
Mais il faudra alors que Free explique comment connecter le player Devialet au serveur : Wifi, Ethernet en direct, ...?
Dans tous les cas c'est dommage de ne plus avoir de Freeplug pour injecter le réseau en CPL (surtout si on a déjà d'autres plugs CPL déjà branchés...)
Simplement avec un repteteur wifi 7 branché en rj45 au devialet
surement plus stable que du cpl

Re: Avis sur migration vers Ultra

Posté : 05 février 2024, 20:31
par cdelar
Rectification après contact avec Canal : mon abonnement correspond à un engagement sur 24 mois. Donc je ne pourrai résilier qu'en juillet 2025.
J'attendrai cette année 2025 pour voir si je migre ou non.
Désolé de vous avoir sollicité pour rien.
Merci pour tous les commentaires

Re: Avis sur migration vers Ultra

Posté : 05 février 2024, 21:10
par Darek66
Et du coup, quelq'un a des infos sur comment va être branchée la ultra avec le player Devialet ?
Mon serveur est en bas et le player est en haut. Là j'ai les deux freeplug.
Comment ça va marcher après (surtout si on doit en rendre un)?
Je dois appeler free pour demander comment changer les serveurs (je pensais à du plug a la place et que ça irait).
Merci

Re: Avis sur migration vers Ultra

Posté : 06 février 2024, 11:52
par hgm68
Bonjour,
Il faudrait se renseigner si une alimentation (Freeplug) du serveur delta est compatible en alimentation et réseau avec le serveur de la V9. Sinon il suffirait de brancher un Freeplug d'une marque (compatible Freebox, genre DEVOLO) et de le brancher sur un port RJ45 de la V9.

Re: Avis sur migration vers Ultra

Posté : 14 février 2024, 16:28
par jlem
On peut connecter le player devialet en wifi, avec la prise HDMI connecté à un écran, appui sur 'free' avec la télécommande, aller en bas dans réglages case 'système', puis ligne 'réglages réseau', puis on peut avec 'Modifier le type de connexion (actuellement Ethernet)'' passer en WIFI, le freeplug ne servant qu'à alimenter.