Hello ! Si tu es nouveau sur le forum, voici déjà quelques idées simples pour booster ta Freebox. C'est en quelques sortes la base pour les Freenautes. Pour te faciliter la vie, je te mets des liens Amazon vers les produits qui font l'unanimité.
1 • Plus de débit :
les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un
adaptateur RJ45 USB-C
(ou en
USB-A
si ton ordi n'a pas d'USB-C)
et si tu ajoutes un
switch 2.5Gb/s,
tout ton réseau en profitera.
même pb pour moi
debit plafonné à 100mo. je viens de passer chez free. avant pas de pb j'atteignais quasi 1 Go chez Bouygues.
install réseaux neuves, et rien a changé entre Bouygues et free.
la la box ultra qui n'est foutu de mettre du 1 Go sur ses ports... ils n'ont pas tout compris
Effectivement, la Freebox Ultra n'est pas foutue de mettre du 1 Gbp/s sur ses ports, mais seulement du 2,5 Gbp/s en Ethernet, voire même du 8 Gbp/s en SFP+.
Si problème de débit il y a sur ton installation, il faudrait d'abord en avoir le détail et la vérifier de nouveau car le serveur Ultra qui est bridé à 100 Mo en fibre, ce n'est pas vraiment envisageable.
Soit cela fonctionne, soit cela ne fonctionne pas du tout.
J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles FreeboxDernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles FreeboxDernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12