[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Moi, mon suivi de commande est pas encore à jour (il date de 2019)
C’est donc que ça ne bouge pas pour moi
J’ai juste "demandé de migration en cours"JackBRGS
Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/2024 à 14:30
Validation de Free par mail le 30/01/2024
Expedition : 08/02/2024 confirmé par mail à 16:35
LIVRAISON : 09/02/2024
PC >> SFP+ <> ASUS XG-C100F 10Go
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Dommage que ces personnes ne postent pas sur ce fil mais sur celui des nouveaux abonnés ---> Delais de livraison Freebox Ultra pour les nouveaux clients
- Expédié le 08/02/2024
- Livré le 09/02/2024
> Bonsoir,
> Migration demandée le 30 janvier à 15h30, colis en cours de préparation à
> l'instant. Avant il me marquait le numéro de suivi de livraison de ma
> freebox pop reçue en 2022.
> Ça arrive ça arrive
bonjour a tous...je suis en migration depuis la pop,migration demandée le 30 janvier a 15h,et mon colis est en cours de préparation dans l'espace abonné...pourvu que la préparation du colis ne dure pas 3 mois
- Expédié le 08/02/2024
- Livré le 09/02/2024
Ultra commandée le 30 janvier à 15h47
Confirmation 15h49
Pas de changement pour le moment
Il faut regarder l'étape 5 si il y des changements , pas l'étape 6
- Expédié le 08/02/2024
- Livré le 09/02/2024
> ElCoinkeur a écrit:
> > Bonsoir,
> > Migration demandée le 30 janvier à 15h30, colis en cours de préparation à
> > l'instant. Avant il me marquait le numéro de suivi de livraison de ma
> > freebox pop reçue en 2022.
> > Ça arrive ça arrive
> bonjour a tous...je suis en migration depuis la pop,migration demandée le 30 janvier
> a 15h,et mon colis est en cours de préparation dans l'espace abonné...pourvu que la
> préparation du colis ne dure pas 3 mois
au moins qqun qui a de la chance
> Cela va être chaud pour la F1: GP de Bahreïn (29 février – 2 mars)
> Il faut regarder l'étape 5 si il y des changements , pas l'étape 6
au pire se sera sur rtbf une fois de plus
Egalement en migration depuis la Pop (précommande effectuée le 30/01), je ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans mon suivi de commande :
Colis en cours de préparation.
Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
- Expédié le 08/02/2024
- Livré le 09/02/2024
> Les frais de migration sont prélevés avec la facture mensuelle d'abonnement
> , cumuls, donc grosse facture à prévoir
> la future freebox.
Merci beaucoup !
> Bonjour, quand on migre, est-ce que les 50€ seront prélevé directement ? Ou
> que après la confirmation via mail ? Merci
Les 50 € seront prélevés chaque jour jusqu’à la livraison
Aucune idée, la logique serait une fois la livraison effectuée et mise en service
Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/2024 à 14:30
Validation de Free par mail le 30/01/2024
Expedition : 08/02/2024 confirmé par mail à 16:35
LIVRAISON : 09/02/2024
PC >> SFP+ <> ASUS XG-C100F 10Go
> Bonjour,
>
> Egalement en migration depuis la Pop (précommande effectuée le 30/01), je
> ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans mon
> suivi de commande :
>
> Colis en cours de préparation.
> Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
> Merci de votre patience.
Oh la chance
Demande de migration Delta>Ultra faite le 30/01 à 15:20 et rien n’a bougé
> Lyrca a écrit:
> > Bonjour,
> >
> > Egalement en migration depuis la Pop (précommande effectuée le 30/01), je
> > ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans mon
> > suivi de commande :
> >
> > Colis en cours de préparation.
> > Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
> > Merci de votre patience.
>
>
> Oh la chance
> Demande de migration Delta>Ultra faite le 30/01 à 15:20 et rien n’a bougé
bonjour
je suis dans le meme cas,colis en préparation,mais bon c'est peut etre une façon de nous faire patienter et de nous faire avaler la pilule des 3 mois...pour terminer sur une note positive j'ai eu commandé en migration depuis orange une delta a l'époque ou les stocks étaient vraiment en tension... j'avais eu droit au meme message"votre colis est en cours de préparation" et j'avais reçu la delta 15 jours aprés...puissent les délais etre les memes...ps:pour une box en production depuis septembre je trouve ce délai de 3 mois incomprehensible...patientons
Ou retrouve ton le suivi de commande pour la freebox ultra ?
J'ai migré le 30 a 15h40 et je n'ai plus le menu pour faire la migration vers la ultra dans le menu "mon abonnement" de l'espace abonné et dans "ma freebox" je peux demander un répéteur wifi 7 mais ca va pas plus loin
"Impossible de détecter votre version de Freebox/1 (8/9)!"
Edit : Dans "suivi de ma commande" j'ai les info de la création de ligne qui remonte à 2022 et à l'étape 5 :
ETAPE 5 Colis en cours de préparation.
Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
> Lyrca a écrit:
> > Bonjour,
> >
> > Egalement en migration depuis la Pop (précommande effectuée le 30/01), je
> > ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans mon
> > suivi de commande :
> >
> > Colis en cours de préparation.
> > Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
> > Merci de votre patience.
>
>
> Oh la chance
> Demande de migration Delta>Ultra faite le 30/01 à 15:20 et rien n’a bougé
Super pour toi. Si ta commande a eu lieu à 15h20 la mienne devrait pas trop tarder. J'ai eu la confirmation à 15h38 le même jour.
> Stef72cam a écrit:
> > Lyrca a écrit:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Egalement en migration depuis la Pop (précommande effectuée le 30/01), je
> > > ne peux plus annuler ma demande et le message suivant s'affiche dans mon
> > > suivi de commande :
> > >
> > > Colis en cours de préparation.
> > > Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
> > > Merci de votre patience.
> >
> >
> > Oh la chance
> > Demande de migration Delta>Ultra faite le 30/01 à 15:20 et rien n’a bougé
>
> Super pour toi. Si ta commande a eu lieu à 15h20 la mienne devrait pas trop tarder.
> J'ai eu la confirmation à 15h38 le même jour.
15h32 moi
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif