Erreur dash#1014 DNS depuis mi-mars 2026 en Freebox Ultra bridge + routeur tiers

• Bonjour,

J’ouvre ce sujet pour signaler un problème apparu chez moi vers le 16/17 mars 2026 sur une Freebox Ultra.

Depuis cette période, j’ai des erreurs dash#1014 / DNS côté TV.
    Au départ, j’étais persuadé que le souci venait de mon infrastructure réseau, donc j’ai passé un temps énorme à tout revoir :

Freebox Ultra en bridge
    essais sous OPNsense
    essais sous OpenWrt
    tests autour du VLAN 100
    reconfigurations complètes, remises à plat, etc.

Honnêtement, j’ai refait mon infra un nombre absurde de fois en pensant que j’avais un problème de configuration chez moi.

En cherchant, je suis tombé sur ce sujet côté Delta qui semble décrire quelque chose de très proche :
    serveur-delta/probleme-dns-sur-free-tv-t29026.html

Du coup, j’ouvre ce sujet pour voir s’il y a d’autres utilisateurs de Freebox Ultra touchés par le même comportement, surtout avec une configuration en bridge / routeur tiers / réseau un peu avancé.

Si d’autres personnes ont le souci depuis la même période, ça permettrait de confirmer que ce n’est pas un cas isolé.

Merci.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.