Négociation ethernet bloqué sur le Switch
-
Bonjour,
Je crée ce message afin de trouver une solution à un problème auquel je suis confronté. J'ai une Freebox Ultra à la dernière version de sa mise à jour à laquelle est branché en LAN mon ordinateur qui passe par un Switch TP Link qui se trouve sur mon bureau, j'ai pour habitude d'avoir donc une connexion en Ethernet de 980MB à 700MB. Sauf que depuis pas longtemps, je suis coincé entre 90MB et 6MB ce qui est vraiment très peu.
Mon problème exactement :
La négociation de mon ethernet est par défaut en automatique, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas eu de problème, et depuis peu, je suis coincé en 100mb et si je force la négociation en 1GB alors la led correspondant au câble lié à la box s'éteint sur le Switch et tout mes appareils sont déconnecté.
Ce que j'ai fais :
- J'ai branché le câble entre la box et le Switch à mon ordinateur (en direct),
- J'ai changé tout les câbles (y compris sur la box et en dircte.),
- J'ai testé différents ports sur la box ET le Switch,
- J'ai redémarré ma box,
- J'ai réinitialisé ma box.
( Aucun résultat positif après ces teste )
Je précise :
Mes câbles sont normalement compactible pour faire du 1GB/s car ils le faisait avant, ils n'ont aucune trace d'endommagement, et mes ordinateurs sont bien compactible 2.5gb à 1gb (voir moins).
-> ASUS TUF Gaming Z790 PLUS WIFI D4 ( 2.5GB + Wifi 6 ).
-> ASUS PRIME B360M-K ( 1GB SANS WIFI ).
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.- Fichiers joints
-
-
IMG_0050.jpg (63.02 Kio)Image du TP Link.
Câble gris avec embout bleu/vert = Lien avec la box.
Les autres sont les deux PC + une Nintendo Switch 2. Vu 21 fois
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
SSD WD_Black SanDisk 2To à
158,90 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Le Cloud Gaming gratuit !
La manette Amazon Luna
Amazon Fire TV Stick HD
La chaine Canal+ offerte 12 mois !