Procédure nouvel abonnement SFR + Netflix -> Freebox Ultra
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Bonjour,
Un proche a besoin de moi pour lui souscrire un forfait Ultra.
Actuellement, il est abonné fibre SFR et Netflix (facturé via SFR).
J'ai bien récupéré son RIO pour qu'il garde son numéro tél, et son numéro de prise PTO pour l'inscrire chez free.
J'ai vu que free résilie automatiquement l'abonnement SFR grâce au RIO.
Mes questions : l'abonnement Netflix via SFR, que doit-on faire ?
- Il sera résilié automatiquement ? ou bien c'est à moi de le résilier dans l'espace client SFR avant souscription ?
- Je peut rattacher le compte Netflix SFR à celui de Free ? Comment ?
- Je doit recréer un compte Netflix avec une nouvelle adresse mail ?
Merci
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.



Il suffit alors d'aller dans l'onglet TV pour y activer Netflix, inclus dans l'abonnement Ultra.

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Puis une fois la ligne créee, je souscrit Netflix via free avec les mêmes identifiants que chez SFR ? (mail et mot de passe)
La facturation basculera sur free ?
merci
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J'ai donc souscris au forfait Ultra, en activant Netflix avec le même compte que l'ancien FAI (SFR), la procédure m'a semblée conforme (message reçus de Free qui valide bien la prise en compte de l'abonnement etc...)
Seulement, dans le compte Netflix, j'ai toujours d'écrit : facturation via offre groupée SFR.
Alors que mon abonnement SFR est résilié...
Free ne prend pas le relais pour la facturation ? ça fait 1 semaine
- Résiliation de l'abonnement Netflix chez SFR.
- Migration de l'abonnement SFR par souscription chez Free.
- Dès que la ligne Free est active, j'ai procédé comme indiqué ci-dessous.
Les activations se font depuis l'espace abonné.
On y accède avec son identifiant Free (fbx***) et le mot de passe fourni.
Tout se trouve dans l'onglet TV.
Et aucun souci particulier à reprendre les identifiants précédents pour le compte Netflix.
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Kokalight a écrit : ↑20 août 2025, 10:10 La dernière fois que j'ai procédé à cette manipulation, je l'ai fait de la façon la plus prudente, évitant tout problème ultérieur potentiel :
- Résiliation de l'abonnement Netflix chez SFR.
- Migration de l'abonnement SFR par souscription chez Free.
- Dès que la ligne Free est active, j'ai procédé comme indiqué ci-dessous.
Ok, et tu a attendu que la résiliation soit effective avant de migrer ? ou tu t'es inscrit chez free dans la foulée ?
J'ai donc procédé une semaine avant.
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Et sur le portail Netflix toujours chez SFR...
Mais Netflix fonctionne.
Je vous confirme que le transfert de compte à été fait automatiquement après le 1er moi.
La facturation est bien passée sur Free sur le compte Netflix.

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