Activation IPV6

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,

Après avoir "coché" toutes les cases pour être en IPV6 je suis toujours en IPV4 :(
    Où puis-je trouver le détail de tous les points à activer pour bien y être ?
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour

Chez Free l'IP v6 est activée par défaut.
    Par contre pour la désactiver cela se passe côté PC.. A vérifier que ce ne soit pas le cas sur ton matériel.

Sur Windows :
    Paramètres / Réseau et Internet / Paramètres Réseau : Avancés /
    Options d'adaptateur réseau supplémentaires

On sélectionne notre réseau puis >> Propriétés
    >> Protocole Internet version 6

et là tu vérifies si c'est décoché et tu coches pour activer IPV6.
    et tu valides.
  • Bonjour et merci.

Sur Windows 11 il n'y a pas de "Options d'adaptateur réseau supplémentaires" mais en désactivant IPV4 et ayant IPV6 activé cela ne fonctionne pas.
  • En image sur ce tuto pour W11

https://charlestech.fr/comment-desactiv ... windows-11

Il faut probablement laisser activé l'IPv4 en plus de l'IPv6
  • Préambule: je ne suis pas un expert en réseau

Pour moi:
    - la Freebox a une adresse IPv6 sur le réseau mondial
    - le réseau interne derrière la Freebox est en IPv4 (192.168.1.xxx ou 192.168.0.xx suivant l'année de la Freebox)

EricBD, si tu vas dans FreeboxOS / état de la Freeebox / état internet, tu as quoi d'affiché à "adresse IPv6" ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • EricBD a écrit : 18 juillet 2025, 08:47 Bonjour,

Après avoir "coché" toutes les cases pour être en IPV6 je suis toujours en IPV4 :(
    Où puis-je trouver le détail de tous les points à activer pour bien y être ?

y a rien à faire à part te brancher en wifi ou en ethernet.

en ethernet si tu as un switch entre ton client et la box, très très vieux, il peut bloquer les trames ipv6
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Freebox Ultra »