Création d'un réseau invité sur le FB ultra

• Bonjour , à l'occasion des fêtes de noël, je souhaite créer un réseau invités pour les gens que je reçois. Aucun souci pour le faire . Cependant quand les invités se connectent via le qr code généré par la création de ce réseau ils se retrouvent sur mon réseau personnel.
    De plus le nom que j ai choisi pour ce réseau invité n apparait pas dans la liste des réseaux wifi de ma FB.
    Si vous avez une réponse je suis preneur. Belles fêtes de fin d'années. Robione
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour Robione59,
    1) Lorsque tu crées ton réseau wifi invité, tu as le <<choix internet + Réseau local>> ou bien <<Internet seul>> : malheureusement, à mon avis, l'option par défaut est Internet + Réseau invité et cela me semble être ton problème.
    2) Le réseau invité n'a pas de SSID propre et utilise le SSID de la configuration commune. Le mot de passe seul distingue les demandes "invitées".
    Le nom que tu crois avoir donné est la description qui te permet de distinguer plusieurs réseaux que tu aurais créés;
    -- Freebox Ultra -- switch 10G SFP+ nicgiga -- Répéteurs Wifi7 sur ethernet --
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »