Accès à certains site web ou application impossible en Ethernet
-
Bonjour
J'ai un problème d'accès à certains site web en liaison ethernet , que ce soit en direct sur le port SFP+ ou en passant par un hub connecté à la box.
Tout fonctionne bien pendant 2 ou 3 minutes puis certains sites ne répondent plus de même que l'application Speedtest.
Tout fonctionne bien par exemple sur Amazon , Facebook mais plus d'accès à Ebay ou même la page de connection abonné Free!!!
Tout est OK en wifi
Tout est OK en ethernet sur un autre PC
Même problème avec Firefox en fenêtre normale comme en fenêtre privée ou sur Edge
Je suis en contact avec l'assistance Free mais je sens que c'est un problème qui n'est pas si simple à résoudre
Merci d'avance pour vos éventuelles contributions
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Côté Freebox:
- ça pourrait être un problème sur l'adressage IP: tu as déjà beaucoup de baux qui ont été affectés ? On a déjà lu qu'au delà d'un certain nombre, la Freebox s'emmele les pinceaux avec le DHCP. Il suffit alors de purger tous ceux que tu n'utilises plus.
- vérifier que le câble et ses branchements des deux côtés ainsi que le port de branchement sur la Freebox ne sont pas en cause (ça arrive un connecteur mal enfiché)
- évidemment, vérifier que tu n'as pas configuré de profil, de listes noires, etc
Côté PC:
- vérifier que l'antivirus ne fait pas de zèle (suite à une mise à jour en particulier)
- idem avec le pare-feu
- idem avec une mise à jour Windows (si tu as un PC windows)
Côté Freebox :
- J'ai accès à ces sites (Ebay , page de connection Freebox par exemple) sur l'autre PC branché en ethernet à un hub connecté en RJ45 sur la Freebox
- Concernant l'adressage IP, j'aurais ce problème aléatoirement sur n'importe quel site non ?
- Connectique : j'ai accès aux autres sites comme Facebook , amazon , la connection internet est bien présente
Côté PC :
- L'antivirus (Windows Defender avec Office 365) m'empêcherait d'aller sur ces sites en Wifi également je suppose ce qui n'est pas le cas
- Idem avec le parefeu
J'ai testé en mode réseau privé ou public , même problème.
C'est surtout que je n'ai pas de soucis pendant 2 à 3 minutes lorsque je branche la prise , ensuite j'ai le problème.
Que ce soit par le port SFP+ en direct ou par le hub ethernet , même soucis.
ça vient bien de mon PC mais pour savoir ce qui bloque , pas facile !
Mais pour quoi OK en wifi mais pas en Ethernet ?
Tu as raison: ça bloquerait tout ou rien.Côté Freebox :
- J'ai accès à ces sites (Ebay , page de connection Freebox par exemple) sur l'autre PC branché en ethernet à un hub connecté en RJ45 sur la Freebox
- Concernant l'adressage IP, j'aurais ce problème aléatoirement sur n'importe quel site non ?
- Connectique : j'ai accès aux autres sites comme Facebook , amazon , la connection internet est bien présente
Et idem pour les sujets câblages.
La configuration DNS sur ton PC est vierge ? C'est-à-dire que tu l'as laissée en auto gérée par Windows ?
Pour être bien clair: quand tu dis que tu accèdes à Facebook, mais pas à Ebay, c'est tous les deux via leur site sur un navigateur ? Et que c'est identique quel que soit le navigateur utilisé ?
PS: tu as bien évidemment tenté le redémarrage de la Freebox ?
https://forums.commentcamarche.net/foru ... n-ethernet
Il pourrait y avoir un souci entre l'Ipv6 et l'Ipv4: l'un marchant et pas l'autre, et selon les sites, ça marche ou pas. En revanche, je n'ai pas encore trouvé la solution à ça.
ta carte réseau est configuré comment ?
tape la fonction ipconfig /all en lignes de commande et dis nous ceux que cela donne.
Peut etre un problème de DNS. Tu peux mettre 8.8.8.8 .
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
Dès que j'ai un peu de temps de compare les paramètres Ipconfig entre wifi.Ethernet chez moi et Ethernet au bureau.