Bonjour
J'ai installé une carte wifi 7 dans mon PC portable Dell. Malgré cela, mon débit ne dépasse pas 500 mb sur le 6ghz. Par comparaison, mon Xiaomi 11 en wifi 6 dispose de 960mb en réception. Quel pourrait être la solution pour optimiser le débit en wifi 7 sur mon pc portable. Merci d'avance.
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
Vous aussi, adoptez le Mini PC !
⭐⭐⭐⭐⭐ « puissant et silencieux »
Mini PC AMD Ryzen 5 à
419,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « puissant et silencieux »
Mini PC AMD Ryzen 5 à
419,99€→ Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€
Promo
-38% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€Promo
-38% → Voir sur Amazon
Débit faible malgré le wifi 7
Hello, déjà, voici quelques astuces simples pour optimiser ton installation :
• Avoir du Wi-Fi partout : Si le réseau passe mal à travers les murs, un boîtier relais règle le problème (ce répéteur nouvelle génération est très efficace).
• Booster la vitesse de ton PC : La prise réseau de ton ordi limite souvent ton débit. Un simple adaptateur USB débloque ta connexion (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.
• Stocker tes fichiers sur la box : Pratique pour partager tes films et documents à la maison. Il suffit de glisser un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.
• Éviter les coupures TV : Le câble réseau reste la solution la plus stable (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter les fils au sol, passe par tes prises électriques grâce à ce kit très simple à brancher.
• Profiter à 100 % de la fibre : Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit ordi récent gère parfaitement le très haut débit (exemple avec ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).
Pour aller plus loin, retrouve notre guide pratique : Créer son réseau très haut débit chez soi.
Et toi, c'est quoi ton installation à la maison ?
• Avoir du Wi-Fi partout : Si le réseau passe mal à travers les murs, un boîtier relais règle le problème (ce répéteur nouvelle génération est très efficace).
• Booster la vitesse de ton PC : La prise réseau de ton ordi limite souvent ton débit. Un simple adaptateur USB débloque ta connexion (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.
• Stocker tes fichiers sur la box : Pratique pour partager tes films et documents à la maison. Il suffit de glisser un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.
• Éviter les coupures TV : Le câble réseau reste la solution la plus stable (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter les fils au sol, passe par tes prises électriques grâce à ce kit très simple à brancher.
• Profiter à 100 % de la fibre : Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit ordi récent gère parfaitement le très haut débit (exemple avec ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).
Pour aller plus loin, retrouve notre guide pratique : Créer son réseau très haut débit chez soi.
Et toi, c'est quoi ton installation à la maison ?
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G