FREEBOX ULTRA => Problème de surchauffe SSD NVME et incompatibilité NAS SYNOLOGY
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour à tous.
En Freebox ultra depuis samedi, je suis déçu des premières impressions...
Sans SSD NVMe, ça fonctionne.
Avec un SSD => https://www.amazon.fr/dp/B0C58FVB9V, je suis déconnecté tout le temps.
En regardant, des que je sollicite le SSD, les températures s'envolent, en regardant les moniteurs de surveillance, des que la box dépassent 80°, ça coupe !
du coup, je ne peux pas utiliser le SSD, même en copier/coller !
Aucune indication sur la vitesse de rotation du ventilateur, aucun moyen de le mettre en marche forcé.
Avez-vous un SSD ( 1 ou 2 To ) à me conseiller ? avec un vrai recul sur les performances et les températures constatées ?
De plus, second problème, derrière la box, j'ai un NAS SYNOLOGY, et impossible de télécharger via le NAS à plus de 15mo/s ce qui est ridicule, le problème est connu, j'ai trouvé plein de poste sur ce sujet. Tout a été essayé par les précurseurs, seule solution changer d'opérateur, ce que j'envisage tellement je suis déçu de ces premiers jours avec la Freebox ULTRA
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
a tu demandé une ip full stack pour l'ouverture des port du syno ?
Pour le nvme c'est normal la chauff le model que tu as a tendance a chauffer beaucoup dans un pc le soucis aurait été le même
j'ai un 0 soucis avec le miens apres c'est un 128gb il me sert que pour la VM de adquard
Acheter chinois, c'est acheter 2 fois..
j'avais également un ventilo usb qui trainait, j'ai encore gagné quasiment 10° depuis que je l'ai branché y'a 20 min
En fait le disque 2 sur lequel je téléchargeais avec un problème de partition système, je plafonnais à 15mo/s via download station !
une fois la partition réparée, les débits se sont envolés !!!
Du coup, j'ai un NAS Synology à vendre, fonctionne parfaitement
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-05-15 113627.png (106.53 Kio)Vu 1850 fois
Nas à vendre ?
c'est quel modèle de Nas ? et à quel prix ?
merci