panne sur l ULTRA

• Salut,
    J étais sur freebox delta profitant des services de l ULTRA qui fonctionnait très bien.
    Une fois installer j ai pris l offre canal+ à 7 euros et depuis c est la galère qui commence pas moyen d avoir canal+ sur les chaînes 4 et 44 sinon les autres chaînes ne pose aucun problème.
    Quand j appui sur la chaîne 4 ça tourne en boucle à l infini, si je change de chaîne et la il y a un temps de chargement de 2 à 5 secondes.
    Ça fait 2 jours que je me bats avec Free, il me font fait des manipulation qui n aboutisse à rien.
    Sois disant que je devais appeler canal+ pour réactiver mes droits qui pour moi n avait rien à voir.
    Ce matin en regardant dans préférence j ai lancer une diagnostic et pour conclusion.
    IPV6 introuvable, en regardant sur le net sa signifie que le player pop a planté.
    Sérieux je ne suis pas technicien et j ai trouver l origine de la panne
    Sois disant que je devais appeler canal+ pour réactiver mes droits qui pour moi n avait rien à voir.
    Ce matin en regardant dans préférence j ai lancer une analyse et pour conclusion.
    IPV6 introuvable, en regardant sur le net sa signifie que le player pop a planté.
    .En regardant sur internet ont m explique que je dois allez sur mafreebox.freebox.fr. sauf que çà me refuse l accès j ai le message suivant. Impossible de charger le fichier modèle no-server-data ou l'un de ses composants inclus.
    Veuillez contacter votre administrateur proxy. Si vous êtes l'administrateur proxy, veuillez placer le(s) fichier(s) requis dans le répertoire (confdir)/templates.
    L'emplacement du répertoire (confdir) est spécifié dans le fichier de configuration principal de Privoxy. (Il s'agit généralement du répertoire d'installation de Privoxy).
    Maintenant quand j essaye d aller sur le portail de Free j ai le message suivant " international serveur error" idem je n accède plus à freebox OS quand, j avais la delta je n ai jamais eu de problème.
    Je ne suis pas technicien mais voila j ai trouve la panne, sérieux les mecs de Free il faut qu ils arrête de se branler les couilles et de faire du bon boulot.
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • réponse au bout de 3 jours
    Pourriez-vous pour réinitialiser votre Freebox TV Pop (la plus petite / noire) :
    - Appuyez sur le bouton "Reset" sur le côté droit de cette Freebox TV
    - Débranchez-la électriquement (câble rond "Alim" au dos)
    - Maintenez le bouton "Reset" appuyé
    - Rebranchez l'électricité
    - Attendez que le message "Fastboot" s'affiche sur votre écran de télévision
    - Relâchez le bouton en façade
    - Faîtes plusieurs appuis courts ce même bouton, jusqu'à l'affichage d'un menu, sur lequel vous devez vous positionner sur "Effacer les données utilisateur / réinitialisation usine"
    - Une fois sur la bonne ligne, effectuez un appui long (3 secondes)
    - Un nouveau menu apparaît
    - Descendre sur "Oui/Yes" par un appui court
    - Une fois sur "Oui/Yes" appuyez longuement (3 secondes) pour valider
    - Quelques instants plus tard, le premier menu s'affiche. Appuyez 3 secondes pour "Redémarrer" votre Freebox

Après la réinitialisation, il vous sera demandé d'associer la télécommande ainsi que toutes les étapes du premier démarrage.
    Reste a installer les 19 mises a jours des applications et tout redevient normal
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »