ULTRA V9 VOYANT FACADE ALLUME MAIS BOX INERTE

  • Bonjour à tous.

    Petite retour sur une expérience en cours et qui tourne en boucle aux services commercial et technique de Free.

    Vendredi dernier, il y a donc une semaine, j’ai reçu la box ULTRA en échange de ma box DELTA.

    Branchement de l’ULTRA = Fonctionne parfaitement, fait ses mises à jours.
    Player DEVIALET = OK avec ULTRA
    Connexion internet = OK
    WIFI = OK

    Tout fonctionne parfaitement.

    Le lendemain matin 7H (Le samedi) perte d’internet.
    BOX = Voyant blanc en façade allumé Blanc
    Alimentation = Voyant allumé Blanc
    Fonctionnement de la Box : Ecran reste toujours éteint sans information. Flèches inertes. Interrupteur marche / Arrêt = Inerte - Débrancher / rebrancher = Inerte - Essais avec d’autres alimentations = Inerte

    Un ticket est ouvert depuis 1 semaine chez free, déplacement de techniciens mardi "Juste pour constater ce que je dis depuis quelques jours)
    J'ai également signalé sur https://dev.freebox.fr/

    Ce matin je rappelle le 3244, la conseillère me dit qu'apparemment nous sommes un certain nombre à avoir ce problème, que certains ont été résolus à distance par l'injection d'un correctif (Ce dont je doute fort car la boxe semble inerte) Ils font également des investigations matériels...

    Pendant ce temps là le temps passe :-)

    Si jamais certains d'entre vous on également ce problème...
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Merci pour l'info , je croise les doigts , j'ai la freebox Ultra depuis le 10/02 et pour l'instant elle tient le coup.
    Bon courage
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Bonjour,

    Moi j'ai le même problème depuis le 9 février dernier. J'ai reçu l'échange de la box Ultra le 15 février et pour l'instant tout fonctionne je croise les doigts.
  • Merci Kensaso

    Moi reçue le 09/02, problèmes signalés le 10/02 et ils n'ont ouvert un ticket qu'après moultes relances le 13/02.
    13/02/2024Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

    2 techniciens venus mardi = Proche du néant.
    1 second RDV a été programmé ce matin; le TECH m'appelle me disant avez vous reçu la nouvelle box ? = Encore faudrait il que l'on me prévienne que je dois en recevoir une puisque le ticket pour le moment est figé depuis le 13/02. J'ai donc annulé le RDV de ce matin qui n'aurait pas fait avancer le bidule.
  • OFFRE BLACK FRIDAY
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    Voir la promo sur Amazon en USB-C Voir la promo sur Amazon en USB-A
  • T'aurai du accepter le 2eme technicien et que celui ci demande l'échange de ton freebox ultra. Moi c'est le 2eme technicien qui a fait le nécessaire pour que l'échange soit rapide. Le premier n'a fait que constaté et envoyé son rapport.
  • Salut,
    Moi elle fonctionne mais l'écran lui n'a jamais fonctionné...
    J'attends un échange qui n'arrive pas...
    Bon courage !
  • Reçu ce jour Courriel m'annonçant l'échange programmé de la box soit 9 jours après le premier coup de file à free pour déclarer la panne et 6 jours après l'ouverture du ticket par leur soin. Si le tempo pour la préparation / livraison est comme pour la première, je devrais l'avoir vendredi soir 13 jours après le drame 😜
  • OFFRE BLACK FRIDAY
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    Voir la promo sur Amazon en USB-C Voir la promo sur Amazon en USB-A
  • Ah oui, en effet, ils prennent leur temps... 😕
  • Pour ma part tout fonctionne nickel depuis le 7 février, très satisfait de ma freebox ultra