Avantage Free Mobile 9,99€

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • J'ai souscrit à l'ouverture d'une ligne Free Mobile 5G pour bénéficier du tarif à 9,99€/mois (avantage Freebox Ultra)
    Or, je viens de constater que le prix de l'abonnement indiqué dans l'espace client mobile est resté à 15,99€ (au lieu de 9,99€)
    L'avantage "Freebox" est bien pris en compte mais pas avec l'avantage Freebox Ultra....
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2024-02-06 185031.png
    Capture d'écran 2024-02-06 185031.png (36.99 Kio)
    Vu 2759 fois
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Il faut voir avec l'assistance, là.

    :arrow: 32 44
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux attendre que l'abonnement soit totalement actif pour éspérer bénéficier d'un an à 9.99€ (migration ou nouvel abonné).

    Trouvé dans les petites lignes tout en bas du mail de confirmation de changement d'offre :

    " Avantage abonnés Freebox Ultra/Ultra Essentiel : Pour les Forfaits Free 5G souscrits après la souscription à la Freebox Ultra : 9,99€/mois pendant un an, soit une réduction de 10€/mois, puis 15,99€/mois, soit une réduction de 4€/mois. Pour les Forfaits Free 5G souscrits avant la souscription à la Freebox Ultra : 15,99€/mois, soit une réduction de 4€/mois. Réductions valables dans la limite de 4 Forfaits Free 5G (réduction de 10€/mois valable une seule fois sur les 4 Forfaits Free 5G, sous réserve de rattachement à l’offre Freebox dans un délai de 1 an à compter de la souscription au Forfait Free 5G). "
  • Je possède depuis plusieurs années 4 lignes Free Mobile à 19,99€/mois.
    Jusqu'à février, j'étais sous la Free POP et donc mes lignes mobile me revenaient (par mois) à 1x9,99€ + 3x15,99€.

    Lorsque j'ai souscris à la Freebox Ultra, on m'a bien confirmé que mes 4 forfait passeraient tous à 9,99€/mois et qu'après un an, je reviendrai à 1x9,99€ + 3x15,99€ (ce qui me convenait parfaitement).
    Or, je viens de recevoir ma première facture de mes 4 lignes depuis ma migration à la Freebox Ultra (reçu le 07/03) et à ma grande surprise... toutes mes lignes sont passées à 15,99€/mois :evil: :evil: :evil: !!!!!
    Déjà qu'on nous fait payer 10€ de plus par rapport à la POP + 40€ de frais de migration, mais la on me la fait à l'envers en n'appliquant pas ce qui m'a été dit et encore pire... en augmentant ma ligne principale de 4€!

    Dès que j'ai un moment dans la journée, j'appelle Free pour passer un coup de gueule et comprendre le "chmilblic"
  • Après avoir relus les petites lignes du mail de confirmation suite au post de @Holygnome, c'est valable pour les lignes mobiles souscrites après la souscription à la ULTRA.
    Les lignes mobiles souscrites avant la souscription à la ULTRA restent à 15,99 € (au lieu de 19,99 sans rattachement à la box)
    ULTRA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
    Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
    Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
  • Bonjour,

    C'est clairement indiqué sur la brochure tarifaire.

    EDIT : Les liens vers mon site pouvant faire penser à de l'auto-promo (c'est en tout cas l'avis de certains), j'ai pris la décision de les supprimer.
    Modifié en dernier par Busyspider le 07 mai 2024, 15:18, modifié 1 fois.
  • Bonjour, lors de ma
    Souscription à une ligne free mobile, mon forfaits reste à payer à 15,99 lors de la souscription. Un conseiller free me dit que sur les prochaine facture j’aurais une remise et mon avantage ultra ce fera. Avez vous eux se problème aussi? Merci.
  • Bonjour, J’ai le même problème : Freebox ultra reçu le 20 mars et création de ligne free mobile le 24 mars.
    Forfait a 15€ avec l’avantage Freebox…

    Après avoir dialogué avec Free Proxi, ils m’ont indiqués que je serais facturé à 9,99€ mais qu’il fallait mieux que j’envoie un courrier au service client.

    Chose faite, j’attends la facture.. je vous tiendrais informé.
  • Bonsoir. Merci. J’ai souscrit par téléphone, le technicien m’a affirmer que au moment de ma facturation ma ligne passera à 9,99 car ces sur le site cela n’est pas à jour. Je vous tien au courant
  • Solution faire une portabilite free vers autre opérateur
    Ensuite une fois la portabilite effectué, ouvrir une nouvelle ligne free et refaire une portabilite sur la nouvelle ligne free
    Ca peut marcher non ?
  • Bonjour

    Pour la double portabilité je pense que oui, çà peut marcher puisque le nouvel abonnement Free mobile ainsi souscrit ensuite sera postérieur à l'abonnement Ultra.

    Pour répondre aux messages indiquant que le site Free ne serait pas à jour, c'est utopique de le croire, il l'est bien à jour !
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.