Bonjour,
J'ai reçu ce matin ma Freebox Ultra avec Player TV Free 4K.
J'ai une TV Sony XR65A90J, et l'Apple TV 4K.
J'ai configuré comme suit :
- Ultra connectée au Player avec le cable Ethernet fourni (blanc et plat)
- Ultra connectée à l'Apple TV avec un cable Ethernet standard gris.
- TV connectée à l'Ultra en Wifi
Je constate une différence de qualité d'image entre l'Apple TV et le Player Free : l'image de l'Apple TV est beaucoup plus nette (l'Apple TV est réglée sur 4K 50Hz et le Player Free sur Qualité TV Optimale HD+).
Questions :
1/ Y'a t'il moyen d'améliorer la qualité de l'image du Player Free pour avoir la même qu'avec l'Apple TV ? Car je suis obligé de passer par le Player Free pour regarder Canal+ le Live (inclu dans l'offre).
2/ Puis-je optimiser mes réglages et connexions ? Par exemple, aurai-je un gain à connecter ma TV à l'Ultra via Ethernet ? Ou à connecter le Player et/ou l'Apple TV uniquement via wifi à l'Ultra ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Qualité image
Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
1. Avant de répondre: comment as-tu la télé sur l'AppleTV et ta TV connectée: avec l'appli OQEE ou autre chose ? Et tu as quoi comme réglages de l'image sur le player Freebox ?
2. Le flux télé est quand même peu gourmand en débit (16Mbps), donc Wifi ou Ethernet, en dehors des coupures intermittentes qui peuvent se produire avec le Wifi, c'est pareil.
2. Le flux télé est quand même peu gourmand en débit (16Mbps), donc Wifi ou Ethernet, en dehors des coupures intermittentes qui peuvent se produire avec le Wifi, c'est pareil.
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
Je conseillerais de revoir les paramètres d’affichage. Sur le Player Free, essaie de passer en 4K si possible dans les paramètres d’affichage. Par défaut, il est souvent réglé sur HD+ pour optimiser la fluidité, mais si ta connexion est bonne, ça vaut le coup d’essayer la 4K pour gagner en netteté.
Aussi, il faut savoir que parfois, certains téléviseurs appliquent des filtres ou des réglages d’image différents selon les sources (Apple TV, Player Free, etc.). Ça peut valoir le coup de vérifier dans les paramètres d’image de ta Sony XR65A90J pour t'assurer que le profil d'image est similaire entre les deux sources
I hope I help you !! (même si ça fait quelques mois que tu as posé le problème)
Aussi, il faut savoir que parfois, certains téléviseurs appliquent des filtres ou des réglages d’image différents selon les sources (Apple TV, Player Free, etc.). Ça peut valoir le coup de vérifier dans les paramètres d’image de ta Sony XR65A90J pour t'assurer que le profil d'image est similaire entre les deux sources
I hope I help you !! (même si ça fait quelques mois que tu as posé le problème)